J-7…

A J-7 de notre grand départ vers le pays des 1000 lacs nous ouvrons officiellement ce blog qui, nous l’espérons, vous permettra de suivre nos aventures nordiques durant les prochaines années !!!

Etant donnés les nombreux changements dans nos vies récemment, un petit rappel des évènements pour ceux qui ne suivent pas (on ne pourrait pas les en blâmer !). Au début du mois d’avril dernier, Nicolas a enfin dégotté THE job de rêve consistant en une thèse en chimie environnementale dont le sujet traite grosso modo de l’intérêt d’une plante fourragère dans l’alimentation du bétail afin de 1. réduire les émissions de gaz à effet de serre de nos amies les vaches durant la digestion et en bonus 2. de protéger ces braves ruminants contre des parasites. Détail de taille : la thèse en question fait partie d’un projet européen financé par le programme scientifique Marie Curie et se déroulant dans un laboratoire universitaire finnois dans la belle (on espère) ville de Turku en Finlande ! Nous voilà donc partis pour le pays des rennes, du sauna et du père Noël pour une durée de 3 ans minimum.

Depuis, nous avons eu l’immense joie d’accueillir Eléonore dans nos vies. Cette petite puce de deux mois et demi déjà remplit nos vies et nos journées et nous occupe presque à temps plein.

Mais comme entre les cartons à faire, les couches à changer et les démarches administratives à régler nous avions peur de nous ennuyer ;-), nous avons décidé d’officialiser (comment enfin ?!?) la situation et nous nous sommes donc mariés dans l’intimité le 7 juillet dernier entourés de nos familles.

Notre petite famille est donc prête pour le grand départ vers la Finlande et vers une nouvelle vie.

En cette dernière semaine, les tous derniers préparatifs prennent forme… Nous préparons notre monture pour un road-trip de plusieurs jours qui nous emmènera de Normandie en Allemagne, en passant par la Belgique, puis par la traversée du Danemark et de la Suède pour finir par une nuit en ferry duquel nous débarquerons au petit matin le samedi 28 juillet à la conquête de Turku !!! Notre carrosse doit donc passer aujourd’hui par la case garagiste pour faire poser une boule d’attelage qui nous permettra de transporter dans une remorque (merci Gérard & Chris !) quelques effets personnels en plus de ceux dont nous remplirons notre coffre de toit (merci Cyrille !). En effet, après quelques devis de déménagements tous plus fantaisistes les uns que les autres, nous avons décidé de vendre nos meubles avant de partir pour ne conserver que le strict minimum à transporter. A l’arrivée à Turku nous aurons donc pour mission de meubler notre « home sweet home », heureusement nos futurs voisins suédois ont implanté un magasin bleu et jaune bien connu à quelques kilomètres de notre future habitation, Njüt !!! Nous ne serons donc pas perdus 😉

Entre chargement de la voiture, tournée d’au-revoir à la famille et aux amis et dernières démarches administratives, cette semaine va être bien remplie. Nous avons hâte de vous faire partager nos premiers pas sur le sol finlandais, alors n’hésitez pas à revenir de temps à autre sur ce blog que nous tâcherons d’alimenter au mieux pour vous faire vivre même à distance nos aventures enneigées.

A très vite !

Cécile, Nico & Eléonore

9 Commentaires

Classé dans Voyage

9 réponses à “J-7…

  1. Nadou

    Bon road trip, bonne installation (vive le magasin mondialement connu!) et j’ai hâte d’avoir de vos news! PS: des photos des alliances, de la robe de la mariée, et de la coiffure vue de dos seraient les bienvenues!

  2. Nimou

    Cooooooollllllllllllllllllllllllllll ! J’ai hâte de pouvoir suivre votre blog avec assiduité ! Z’avez intérêt à le faire vivre comme il se doit, en commençant par le road trip qui vous mènera aux terres du Grand Papa !! A tout tout vite par tous les moyens existants, nananère ! PS : je croise les doigts, vous aurez du courrier avant de vous échapper de Bretagne ! Bisous

  3. Ludy

    Chouette, un blog!!! j’ai hâte de pouvoir suivre votre nouvelle vie dans le grand nord et de voir grandir la petite Eléonore! Ravie aussi de vous accueillir en « gîte-étape » sur votre raod-trip! Bon courage pour les derniers préparatifs et à la semaine prochaine!
    Bisouxxx

  4. Pöpö

    Je sens qu’il va y avoir de la petite larme de versée (ouaaaii ro ça va, je suis une madeleine ça va finir par se savoir) dimanche soir…..

  5. Ninie

    Je viens de vous ajouter à l’ecran d’accueil de mon Iphon!^^
    A Samedi les namis!!!
    Gros bibis

  6. La classe! Bise à vous tous et bonne route!

    • alix

      Superrr bon road trip et si je peux je viendrais vous voir cela depend de ma decision prise à la fin de mon été !!!! bisouuuuus

  7. mes cheris
    quelle aventure vous attend !!! mais bon l enthousiasme de votre soif d aventures va vous porter vers des horizons nouveaux et plein de promesses !!!!
    bonne chance a votre equipee a trois !!!

  8. Patricia Teglia

    Belle nouvelle vie à vous 3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s