J5 : Malmö → Stockholm

6h, le réveil nous tire d’un sommeil lourd. La nuit fut modérément reposante pour tous les trois. On boucle nos préparatifs avec une vitesse d’exécution étonnante compte tenu de l’heure. A 6h50 la voiture est chargée et le check-out de l’hôtel est effectué, nous sommes prêts à partir. Une fois n’est pas coutume je n’ai pas grand-chose à dire à propos de la route, et pas grand-chose à vous montrer. D’abord parce que quand l’un conduisait l’autre dormait, réduisant ainsi nos possibilités de photos ; ensuite parce que la route en elle-même était relativement sans suspense. « Sortez de Malmö puis continuez tout droit sur 600km » aurait dit un GPS. Mais ne vous y trompez pas, si la conduite fut particulièrement monotone, le paysage, lui, était extraordinaire. Sans aucune commune mesure avec tout ce que nous avions traversé jusqu’à ce jour. Un sentiment omniprésent de nature vierge. Envoutant.

Nous avons fait nos pauses habituelles et au fil des kilomètres il est devenu évident que nous arriverions largement en avance pour le ferry. Ferry dont nous avons trouvé l’embarcadère avec une facilité déconcertante tant notre plan de route était bien préparé. Il est environ 15h. L’embarquement des véhicules ne commence pas avant 18h30. Vous avez trois heures à tuer et vous vous trouvez à un lancer de pierre d’une des plus belles capitales européennes… vous faites quoi ?

Petit tour de Stockholm en image :

 

Une ballade qui nous aura donner envie d’y retourner pour passer le weekend.

18h30 est arrivé et les voitures se sont mises en branle. Nous suivons la file, montrons notre réservation à la dame dans son guichet et pénétrons dans les entrailles d’acier du MS Amorella, une petite barquasse de 170m de long. Nous trouvons vite notre cabine et prenons quelques instants pour nous occuper d’Eléonore. Une vibration sourde mais ténue nous apprend que le paquebot a levé l’ancre. Après avoir nourri et baigné la petite chérie nous sortons faire un tour sur le pont supérieur (le sundeck) pour voir la baie de Stockholm s’éloigner. Malheureusement le paquebot va plus vite que ce qu’on aurait pensé et Stockholm a disparu derrière le paysage depuis un moment. La vue n’en est pas moins magnifique. Nous profitons de la douceur relative du soir pour flâner dehors. Pique-nique, bière, séance photo. La soirée a un petit goût de paradis. Tandis que le soleil disparaît derrière les arbres dans une supernova écarlate nous décidons de retrouver nos couchettes pour une bonne nuit de sommeil (que Cécile considèrera comme la meilleure nuit de tout le voyage) car demain l’arrivée à Turku est prévue à 7h, ce qui nous rappelle qu’il faut avancer nos montres d’une heure. Good night, until tomorrow.

2 Commentaires

Classé dans Voyage

2 réponses à “J5 : Malmö → Stockholm

  1. Ninie

    Joli récit, jolies photos!!!
    ça fait envie vraiment!!!!

  2. Caro

    vous voulez pas voyager encore !!! on a plus d’histoire !!! ça donne envie d’aller vous voir en voiture tranquillou au lieu de prendre l’avion comme des bourins !!
    bon on a toujours le choix.
    à très vite et sur skype quand vous êtes dispo .
    BISOUS.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s