5 mois

Enfin!!! Après de très nombreuses réclamations, je mets à jour le blog catégorie « Eléonore ».

Mademoiselle Baert se porte comme un charme, elle s’éveille toujours de jour en jour, attrape maintenant tout ce qui lui passe à portée de mains pour le porter directement à la bouche, bavarde de plus en plus. Elle ne se retourne pas encore mais redresse de plus en plus sa tête et ses épaules quand elle est sur le ventre. Elle se tient aussi bien droite quand nous l’asseyons sur nos genoux. Bref, un amour de petite fille qui change à toute vitesse!

Depuis une dizaine de jours nous avons commencé quelques activités pour rencontrer d’autres enfants et mamans ici. Tous les vendredis matin, une séance d’une heure de « teatteri muskari » (= atelier musical pour bébé) où nous rencontrons des bébés âgés de 3 mois à 2 ans avec leurs mamans et où nous chantons (pour l’instant je fredonne plutôt que je ne chante…) des comptines tout en finnois bien sûr (voilà le pourquoi du fredonnement). A noter, la rencontre d’une maman parlant un français presque parfait, l’ayant étudié à l’école! Tous les jeudis matin, la permanence d’une maison de quartier offre un rendez-vous « café-famille » où nous avons fait une apparition cette semaine. C’est plus calme que le teatteri, moins interactif aussi, heureusement j’ai rencontré une gentille maman d’un petit Emmeri (2 ans et 3 mois) qui parlait très bien anglais. La semaine prochaine nous aurons aussi le plaisir de rencontrer une maman française installée à Turku (je commençais à me dire que j’étais la seule dans ce cas…). Loan, petit garçon de 16 mois, et sa maman viendront donc prendre un café à la maison mercredi matin. Et puis à venir peut-être, nous nous renseignons sur la possibilité de nous inscrire à un groupe de bébés-nageurs. Plus d’infos dans les jours qui viennent!

Côté santé, tout va bien pour miss Eléonore qui continue à être nourrie exclusivement au bon lait de sa maman 🙂 Prochaine visite médicale le 25 septembre, pesée, mesure et rappel de vaccins à la « neuvola » sorte de centre social et médical pour le suivi des femmes enceintes et des jeunes enfants.

Voilà pour les nouvelles fraîches! Et maintenant bien sûr ce que vous attendez tous et toutes, les photos 😀

10 Commentaires

Classé dans Famille

10 réponses à “5 mois

  1. Ninie

    So cuuuuuute!
    Elle grandit trop vite!!!

  2. jéjé&pilipon

    COUCOU LES BAERT!!! sommes heureux que tout aille bien chez vous, et comme elle est jolie cette petite puce de 5 mois déjà (comme le temps passe vite!!!) c’est excellent si vous faites les bébés nageurs!!! on voudra aussi voir le maillot de bain de la pitchounette!!!
    sinon je pense que dans le courant de la semaine vous aller certainement recevoir quelque chose dans votre boîte aux lettres… on vous embrasse très fort tous les 3 et bonne soirée!!
    jéjé&pilipon

    • Coucou à tous les deux! Merci pour la photo et le petit mot!! On espère que vous recevrez rapidement du courrier en provenance de Turku. Promis dès qu’on a le maillot de la bichette on vous envoie une photo 🙂 Gros bisous et à bientôt!

      • jéjé&pilipon

        Coucou cécile,nico et éléonore, oui nous avons bien reçu votre petite carte, MERCI beaucoup à vous ça nous a fait très plaisir. Nous voyons que tout va bien pour vous et sommes ravis de voir vos nouvelles au fil de l’eau!!! Cécile je ne sais pas si tu étais une adepte des Desperates Housewives mais sache qu’en ce moment en france tous les mercredi ils passent la dernière saison (au désarrois de philippe qui n’en peut plus!!!)lol!
        gros bisous à tous les 3 et à bientôt

  3. elodie lamazure

    super, merci!!ça va la météo?

    • ça va, ça va : gris et pas mal de pluie ces derniers jours… C’est l’automne!!! Températures en baisses : 7-8°C le matin, 12-13°C l’après-midi. Et les journées qui raccourcissent toujours vite : -6 minutes par jour!!! On se demande quand ça va ralentir car à ce rythme là on n’aura même pas nos 5 heures de jour cet hiver 😉
      Et l’automne en Bretagne??

  4. Jawit

    Yo les poulets,

    La petite est muy mimi. Je note de plus qu’elle a bon goût. Il suffit de voir le petit signe discret qu’elle effectue de sa petite mimine droite sur la première photo.
    Prometteur …

  5. Pingback: Hämä-hämähäkki | Les Baert en Finlande

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s