Lumi lokakuussa

La neige est arrivée en avance cette année. De parole de turkulaiset (= habitants de Turku) c’est assez exceptionnel qu’elle arrive si tôt, et en si grande quantité. En effet il s’est mis à neiger jeudi soir aux alentours de 20h. En moins de 2 heures le sol était déjà recouvert de quelques centimètres de neige. Les chutes ont continué sporadiquement pendant la nuit et au matin tout était totalement blanc et on pouvait mesurer pas loin de 10 cm de poudreuse sur le sol. La journée de vendredi fut marquée par de nouvelles chutes, discontinues mais parfois très intenses. Les derniers flocons sont tombés vendredi soir, achevant de transformer notre jardin en véritable bac à neige.

Le magnifique linceul blanc ne perdurera hélas pas longtemps car la météo indique un redoux très prononcé pour la semaine prochaine avec des températures diurnes moyennes de l’ordre de 7-8°C.  Adieu la neige, bonjour la boue.

Mais plutôt que de vous bassiner avec mes faux airs d’Alain Gillot-Pétré, je vous propose quelques images de Turku sous la neige.

PS : Le titre du billet « Lumi lokakuussa » signifie Neige en octobre

1 commentaire

Classé dans Quotidien

Une réponse à “Lumi lokakuussa

  1. Nimi

    Nous aussi on a eu de la neige !! et de la grêle !! Bon soit, la neige n’a pas tenu, mais quand même, la neige fin octobre en Normandie ! Hâte de venir la fouler chez vous 🙂 Bibi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s