Résultats des élections municipales

Les résultats des élections municipales ayant eu lieu le dimanche 28 octobre dernier sont maintenant connus. La participation à ces élections a été de 55.4%, en baisse par rapport aux précédentes élections de 2008 où le taux de participation était de 58.6%. Pas de renversement majeur dans l’échiquier politique même si, comme on pouvait s’y attendre au vu des dernières élections législatives, le parti des Vrais Finlandais réalise la plus belle progression : +5.8% et + 4 sièges au conseil municipal!

Les partis majoritaires restent le parti de la Coalition Nationale (# droite libérale) qui maintient son nombre de sièges, le parti Social Démocrate (# gauche) qui perd un siège et la Ligue Verte (# écologistes) qui perd également un siège. Le nouveau conseil municipal compte 28 nouveaux membres, sur 67 conseillers, dont 32 femmes ce qui est trois de plus que dans le précédent conseil. C’est d’ailleurs une femme, candidate de l’Alliance de Gauche, qui remporte le plus grand nombre de voix lors de ces élections (2.406 voix sur un total de 151.163 votants).

Et si vous voulez voir les visages de ce nouveau conseil municipal, c’est par là : http://www.turku.fi/public/default.aspx?contentid=398046&nodeid=3927

Poster un commentaire

Classé dans Quotidien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s