Curry de poulet aux noix de cajou

Saveurs indiennes…

Ingrédients

2 cuillères à soupe d’huile végétale, 1kg de cuisses de poulet désossées, parées et coupées en deux, 1 oignon haché, 2 gousses d’ail pilées, 2 cuillères à café de gingembre frais râpé, 1 cuillère à café de curcuma en poudre, 2 cuillères à soupe de poudre de curry (cf. l’astuce du chef de la recette Riz pilaf au poulet aux champignons), 830g de tomates pelées en conserve, 1/2 cuillère à café de sel, 165 mL de lait de coco, 80g de noix de cajou grillées

;

Faire chauffer l’huile dans un fait-tout et faire dorer le poulet de toutes parts pendant 10 minutes. Procéder en plusieurs fois. Égoutter sur du papier absorbant. Vider presque toute l’huile et ne conserver que la valeur d’une cuillère à soupe. Faire fondre l’oignon 10 minutes avec l’ail, le gingembre et le curcuma. Ajouter la poudre de curry et laisser chauffer 3 minutes en remuant jusqu’à ce que le mélange embaume. Ajouter les tomates et le sel, porter à ébullition puis réduire le feu et laisser frémir. Remettre le poulet et l’enrober de sauce. Laisser frémir 15 minutes à couvert, puis 15 minutes à découvert, jusqu’à ce que le poulet soit tendre et que la sauce ait épaissi. Ajouter le lait de coco et laisser frémir encore 3 minutes. Parsemer de noix de cajou et servir avec du riz.

5 Commentaires

Classé dans Gastronomie

5 réponses à “Curry de poulet aux noix de cajou

  1. Hélène

    C’est parti, je tente!!! Tu sais que je vais plus souvent sur les recettes de ton blog que sur Marmiton?

  2. Hélène

    Pas mal pas mal!! J’avais pas toutes les épices, donc que c’était ptêt pas aussi bon que toi. Mais sinon, la recette est tip top, je la garde bien au chaud (enfin, sur ton blog pour l’instant!). Et le plus important : mes invités étaient contents!!!

  3. Ninie

    Je venais d’entamer la préparation d’une variante de ta recette, sauf qu’entre temps, j’ai mis ma belette au sein… Du coup, ne voyant pas le temps passer, j’ai cramé le mélange épices oignons tomates!!! Bwaaaaaaaaaaah!

    • Comme quoi on ne peut pas être au four et au moulin! Mais qu’est-ce que tu fais en cuisine d’abord!!! Tu dois te re-po-ser! Pas de folies pendant au moins le premier mois Bree, pense à ton périnée ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s