Saluge

Quand il y a trente centimètres de neige sur les trottoirs et que nos sentiers forestiers sont devenus impraticables sans une motoneige, il faut se rabattre sur d’autres options lorsqu’on veut sortir se balader avec Eléonore. L’observation des coutumes locales nous a appris que les finlandais exploitaient très intelligemment les propriétés mécaniques de la neige en se servant de luges pour tracter leurs enfants à l’école, au supermarché, à la garderie, bref un peu partout. C’est extrêmement pratique ! Pas besoin de les porter et pas besoin de ramasser les petits bambins tous les deux mètres parce qu’il s’est étalé dans la neige faute d’une technique de marche habile (qu’un enfant de 18 mois n’a pas vraiment eu le temps d’acquérir).

Décidant de nous fondre encore plus dans la culture finlandaise nous nous sommes procurés une luge pour bébé. Le premier test a eu lieu ce soir (enfin vers 17h, mais ici à cette heure là il fait nuit noire depuis une heure).


Un franc succès. Eléonore était hilare, son père aussi. Voilà qui nous ouvre de nouveaux horizons de balades à la campagne.

Nous avons essayé de faire un film mais il est malheureusement beaucoup trop sombre et on n’y voit presque rien. On retente demain en journée.

3 Commentaires

Classé dans Famille

3 réponses à “Saluge

  1. Ludy

    😀 Ça a l’air drôle en effet!!! Toujours aussi chou! Biz à tous les 3!

  2. Ninie

    Excellent!!! Elle a vraiment une bouille à bisous!!!!

  3. jéjé&pilipon

    excellent!!!trop fort la luge pour la pitchounette!!!gros bisous à vous 3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s