Joulutori

Qui se prononce yo-ou-lou-tori à la française et qui signifie « marché de Noël ». En effet à l’approche de la fin décembre les centre-ville voient fleurir tout un tas d’échoppes ambulantes qui offrent des produits sur le thème de Noël et qui, le plus souvent, se regroupent sur une même place et se voient ainsi attribuer le nom original de : « Marché de Noël ». La ville de Turku ne fait pas exception à la règle (qui l’eût cru…).

Comme c’est assez typique et qu’il s’y dégage une ambiance très « Noël », nous avons décidé d’aller y faire un tour ce dimanche après-midi. Petit tour en image avec en plus quelques clichés du centre-ville sous la neige qui tombe sans discontinuer, ou presque, depuis quatre ou cinq jours.

Le marché en lui-même n’avait rien de fantastique, et pourrait se résumer à quelques stands de nourriture perdus au milieu d’une foule d’échoppes vendant divers accessoires en laine.

Mais tout de même, les odeurs de cannelle, gingembre et cardamome, les flocons de neige et les tentures rouge vifs des échoppes contribuaient à rendre l’atmosphère très Noëlienne.

Poster un commentaire

Classé dans Quotidien, Turku

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s