Randonnée fluviale

Aujourd’hui c’est dimanche et comme tous les dimanche c’est l’occasion de faire une petite balade revigorante. Et ça tombe bien car aujourd’hui il fait beau… et froid. Moins froid que ces derniers jours, c’est vrai, mais suffisamment froid pour maintenir l’eau à l’état solide. Même celle qui coule à quelques centaines de mètres de chez nous en un ruban sinueux de 50 mètres de large et que les locaux appellent Aurajoki : la rivière Aura.

Inspirés par la vue des skieurs arpentant l’onde gelée, nous avons décidé de tenter l’aventure nous aussi et de faire ce qu’aucune personne saine d’esprit ne devrait faire dans l’ouest de la France : marcher au milieu d’une rivière glacée. Sauf qu’ici c’est la Finlande, qu’il a fait environ -20°C des trois deniers jours et que la neige fraîchement tombée de la nuit donne au paysage un air d’ailleurs. Dépaysement garanti à deux pas de la maison, sensation forte, le tout sous un ciel d’un bleu immaculé et en compagnie de notre invitée du moment : la désopilante Julie.

Voici quelques photos pour partager avec vous cette petite balade hors du commun :

8 Commentaires

Classé dans Quotidien

8 réponses à “Randonnée fluviale

  1. Hélène

    Au programme pour nous aujourd’hui : balade dans la compagne Saint Amandaise toute blanche sous 5 cm de neige. Mais à côté de vous, on a l’air de ptits joueurs! Je pense que Romane aurait bien apprécié la luge d’Eleonore!

  2. Elisabeth

    Excellent!!!! Et enfin la chapka!!!!!!! :-p

  3. Salut les finlandais !!!ici aussi c est tout blanc !!!il fait moins froid mais il neige sans arret depuis deux jours et meme sur paris !!!!c est venu de chez vous !!!pour cela que vous avez un beau ciel bleu !!! Nous avons herite de votre froid et de votre neige !!! Vos photos sont super ?!!
    Bisous atous

  4. Vous êtes des malades !!! Mais en même temps ça devait être bien sympa.

  5. jéjé&pilipon

    coucou les « findus », belle ballade sous le soleil effectivement, vous avez de la chance d’avoir vu le « soleil »!!pour nous ce n’était pas le cas aujourd’hui!!
    super mimi la « pitite scandinave »!! et très belle photo de la family!
    gros bisous à vous et à bientôt

  6. Nimi

    Même en plein action avec Julie, j’en vois une qui ne rate pas l’objectif !! La balade a l’air d’avoir été bien sympa et les chapkas sont enfin de sortie ! Ici on a raisonnablement 10 cm de neige, j’ai testé la Jawit mobile sans pneus neige au taff, youhouhou ! bisous

  7. Ninie

    On sent l’influence de l’invité dans le « Guénial »!! 😉
    Vous nous vendez du rêve!! Continuez!
    On se voit dans 2 mois et demi!?!!!
    La bisette lamballaise!!

  8. heureusement qu’on a pas testé la rivière gelée pendant notre séjour !!! mais on reviendra , ce ne sont pas 3 gouttes de pluie qui vont nous décourager ! très belles photos ! à très très vite ; bisous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s