9 mois

Ce mois-ci Eléonore est entrée dans le cercle très select des mammifères ayant passé plus de temps ex utero que in utero. A l’image du gouffre évolutif qui sépare l’embryon du nouveau-né, il y a un gouffre qui sépare le nouveau-né et l’enfant de 9 mois, et elle nous le prouve tous les jours. Elle est bien loin la petite crevette de 3 kg qui mange et dort en alternance. A présent la petite fille s’éveille, son caractère s’affirme, ses muscles développent et, conséquemment, les nôtres aussi. Elle gagne en autonomie, elle commence à comprendre ce qu’on lui dit, se renfrogne quand on la gronde mais devient aussi plus câline.

Si le mois dernier fut celui de la maîtrise de la position assise, ce mois-ci est celui de l’apprentissage du quatre-pattes. Et c’est une élève persévérante. Elle se dresse sur ses quatre membres et nous regarde tout sourire, l’air de nous demander : « et maintenant je fais comment ? ». Car c’est un peu ça le problème, elle n’a pas encore compris comment se mouvoir dans cette position (et pourtant Dieu sait si Julie a essayé de lui expliquer). Au mieux elle pousse sur ses bras et recule, ce qui, soyons honnêtes, n’est pas très commode pour éviter les obstacles.

Sur le plan aquatique elle fait également de gros progrès et semble éprouver un plaisir sans cesse renouvelé lors de nos séances de piscine du samedi matin. A présent elle commence à se lancer toute seule depuis le rebord de la piscine pour nous rejoindre, s’immergeant toute entière dans l’eau du bassin avant que nous la repêchions. Je ne cesse d’être émerveillé par cette confiance aveugle qui pousse un enfant de 9 mois à se jeter dans un bassin profond d’un mètre vingt sans avoir, ne serait-ce qu’une seconde, un doute sur le fait que ses parents vont le réceptionner avant qu’il ne se noie…

Côté mensurations nous avons des mesures fraîches du jour : 0,0079 tonnes pour 0,71 m et toujours deux dents.

Toujours aussi généreuse en sourire, toujours aussi poseuse devant l’appareil. Quelques photos de la mistinguette :

5 Commentaires

Classé dans Famille

5 réponses à “9 mois

  1. Elle est trop mignonne avec sa petite barrette dans les cheveux ! Elle grandit trop vite !

  2. merci PPMC ! il faut que les cheveux poussent ; mais dès que c’est l’ouverture je me gave de barrettes , chouchous ……
    toujours aussi belle et expressive;
    BISOUS.

  3. jessica Baert

    Elle est trop mimi !!! Quelle magnifique petite fille:::: on vous embrasse

  4. Ludy

    Cro mimi!!!! Des bisousss à vous 3!

  5. Elisabeth

    Elle est adorable!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s