10 mois… et toujours 2 dents!

En ce dernier jour du mois de février, joliment nommé Helmikuu en finnois soit mois de la perle, notre petite perle scandinave fête son dixième mois de vie. Mini-miss Finlande est toujours en pleine forme et continue sa transformation en petite fille. Un grand merci à nos hôtes actuels, M&M’s, pour les magnifiques portraits que je partage avec vous.

Les progrès moteurs dans l’acquisition du 4-pattes ou de la position « debout accrochée au rebord de la baignoire » sont notables. Mais durant le mois écoulé Eléonore a surtout aiguisé sa compréhension du monde extérieur. Elle commence à montrer qu’elle sait ce qu’elle veut (et surtout ce qu’elle ne veut pas…),  à comprendre le non, à comprendre aussi comment faire rire son public en enchaînant grimaces, sourires et regards charmeurs.  Et pour être honnête le public est pour l’instant conquis, à commencer par ses parents qui ne se lassent pas de la voir faire le pitre…

Côté médical, la visite de ce matin a été l’occasion de mettre à jour les mensurations : 72.5 cm pour 8.080 kg et toujours 2 dents… Première injection pour le vaccin ROR, quelques pleurs, mais Eléonore étant très courageuse et/ou dure au mal ceux-ci n’ont vraiment pas duré. Prochaine étape maintenant, découverte d’un nouveau pays européen pour notre baby-globe-trotteuse : le départ pour les Pays-Bas est prévu le 15 mars!

 

9 Commentaires

Classé dans Famille

9 réponses à “10 mois… et toujours 2 dents!

  1. M&Ms

    C’est vraiment une petite fille très agréable et très souriante. Merci pour l’accueil!!

  2. adorable eleonore !!elle crapahute comme un veritable petit soldat !!!on la mangerait de bisous !!!bientot les pays bas ??ce n etait pas prevu pour nico qui doit passer une
    these??vous allez bien tous ???plein de tres gros bisous a tous les trois et a bientot pour suivre vos aventures en hollande !!!!

  3. Nimi

    Ah grou grou grou la koupikouette 😀 Merci les mains ventouses sur le sol !! en mode je te fais une petite danse on sait jamais j’arriverai peut-être à choper le fil après t’avoir hypnotisée Maman ! Faut que je vous envoie les vidéos faites au chalet 🙂 Elle est à croquer cette choupinette ! bisous à tout le monde

  4. Je vois que la demoiselle maitrise le rampage sur le sol ainsi que le 4 pattes. Je pense même que la mise à la verticale n’est pas très loin !
    Bisous à tous les 3 et bon voyage aux Pays-Bas.

  5. trop hâte de vous revoir tous les 3 ; d’ici là je vais faire une razzia chez PPMC !! bisous .

  6. Ninie

    Je sursurkiffe!
    Elle est vraiment craquante cette poupée!!
    Et le technique de rampage en mode militaire, j’adoooooooore!!
    Bien hâte de vous voir!
    Jvous fais d’gros becs!!!

  7. Flo&Daf

    8kg, c tout ???? Dire que Marine fait déjà presque 6kg…
    Hâte de vous voir en avril !!

  8. jéjé&pilipon

    coucou à tous les 3, effectivement la petite pitchounette est vraiment adorable on a envie de la croquer!!!2 dents c’est déjà bien et puis elle ne peut pas tout faire en même temps, son dentier poussera d’un coup lol!!!!
    gros bisous à tous les 3 et bon voyage aux pays bas!!!
    bisous
    jéjé et pilipon

  9. Ludy

    A-DO-RABLE!!! Des bisousss à tous les 3!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s