To Wageningen

Vendredi dernier nous avons dit au revoir à notre maison de Turku, non sans une certaine émotion. Comme vous le savez probablement, nous allons passer les trois prochains mois aux Pays-Bas, à Wageningen plus précisément. La raison est tout à fait professionnelle car je dois me rendre dans les laboratoires de l’université pour y effectuer une série d’expériences qui viendront compléter mes travaux de recherche.

En grands voyageurs que nous sommes devenus nous avons opté pour la voie maritime plutôt qu’aérienne. L’itinéraire était le suivant :
– Turku-Helsinki en voiture
– Helinski-Travemünde en ferry
– Travemünde-Wageningen en voiture

Départ de Turku Vendredi à 13h30, arrivée à Wageningen dimanche à 2h30 du matin.

Le voyage s’est déroulé sans le moindre incident (même pas un PV en Allemagne). Eléonore a été admirable de patience aussi bien sur le ferry que dans la voiture. A noter que le ferry était beaucoup plus petit que celui qui nous avait transporté quelques huit mois plus tôt entre la Suède et la Finlande. Les ferries qui naviguent entre la Finlande et l’Allemagne s’occupent majoritairement de transporter des marchandises à travers la mer Baltique. La majeure partie du cargo sert à recevoir des centaines de conteneurs et autres poids-lourds. Le transport de passagers semble être une fonction auxiliaire, en conséquence de quoi les services à bord sont largement moins développés que dans les ferries « récréatifs » qui font la liaison entre Stockholm et Turku. Cela dit il nous a suffit d’une cabine, d’un bar et d’un sauna pour faire notre bonheur pendant les 30h de traversée.

Dimanche et lundi furent l’occasion d’aménager notre nouveau chez-nous. Demain, j’attaque avec le boulot. En attendant voici un petit tour des lieux en images.

10 Commentaires

Classé dans Voyage

10 réponses à “To Wageningen

  1. Nimi

    Et bé, elle est super sympa la maison que vous avez dégoté à Wageningen, bon il manque le sauna… mais sinon pas mal du tout 🙂 On a bien hâte de passer vous voir !!

  2. Ninie

    Canon la barraque!!
    Et mention spéciale à Eléonore qui a appris à jouer à 1, 2, 3 soleil dans le ferry!?! 😉
    Gros bisous les ami-molettes! Mouahaha!

  3. Roxane et Titi

    votre petit nid a l’air plutôt pas mal du tout… bon il manque la neige et le sauna, mais consolez vous avec les waffels et le gouda ! bon courage pour l’apprentissage du néerlandais ! gros bisous à vous. Nos félicitations à Eleonore pour qui le 4 pattes semble être maîtrisé !

    • Le sauna nous manque alors on se venge sur le fromage et la bière qui sont nettement moins chers ici 😉 Pour l’apprentissage du néerlandais ça paraît encore plus dur que le finnois… pour l’instant je sais dire bonjour (dag ou hoi) et merci (dank u) soit le minimum vital. On a hâte de partir pédaler dans les champs de tulipes! Eléonore se lance maintenant dans la stabilisation de la position verticale, elle s’accroche à tout ce qu’elle peut pour se mettre debout. De belles gamelles en perspective… Bisous à vous 2!

  4. Ludy

    Encore une fois votre « petit » nid a l’air au top! Bon alors? Quand est-ce qu’on se voit?? 🙂 J’avoue, un de mes rêves c’est d’aller voir les champs de tulipes en mai! Après, j’dis ça, j’dis rien!!! Car, il parait qu’on n’est pas loin d’Amsterdam et qu’on peut aussi y aller plus ou moins quand on veut! 😉 Acclimatez-vous bien et à très vite!!! Bisouxxx

  5. jéjé&pilipon

    coucou à vous, alors bien installés?on vous admire pour 30h de traversée moi je crois que j’aurai eu un mal de mer carabiné!!! votre maison est toute mimi et très bien aménagée!ya même la balançoire dans le « garden » la classe!!! et après les pays bas où atterrirez vous? nous vous avions envoyé un petit courrier en finlande il y a une quinzaine de jours l’avez-vous reçu?
    Gros bisous à tous les 3.

    • Miko

      Après les Pays-Bas ce sera retour en Finlande jusqu’à janvier 2014. Puis de janvier à mars nous serons à Toulouse, puis de nouveau en Finlande jusqu’en 2016 a priori.
      Le courrier a bien été reçu on voit envoie une réponse très bientôt.
      Bisous à vous deux et merci de continuer à nous suivre ici, ça fait plaisir.

  6. anne baert

    Hello les Baert du NORD je vois que damoiselle Eléonore fait de grands progrès en matière de 4 pattes et la puce blondit à vive allure !!!ce sera une belle blondinette!!!quel courage de faire 30 heures de ferry car déja au bout de 8 heures c’est limite insupportable , alors 30 heures c’est carrément l’exploit!!!J’adore vous lire et attends avec impatience la prochaine chronique !!! TOUT PLEIN DE GROS BISOUS DE JESSICA ET MOI MEME
    ANNE

  7. anne baert

    Un coucou parisien !!!!Comment allez vous les Hollandais provisoires ???
    Eh si je compte bien ELEONORE va bientot souffler sa première bougie !!!!Ici en France c ‘est la première semaine de vrai printemps enfinnnnnn !!!
    Mais il ne faut pas crier victoire trop vite !!!!Mais les arbres des avenues arborent leur tenue vert tendre et les premières jonquilles sont fleuries!!!Ouf je ne pensais plus sortir de l’hiver tellement il fut long celui là!!!!!En attendant de lire vos aventures , tout plein de gros bisous à tous les trois !!!
    ANNE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s