Premier weekend à Wageningen

Voilà déjà une semaine que nous sommes arrivés, il est donc temps de prendre nos marques en territoire étranger, et quoi de mieux que le weekend pour s’acclimater à son nouvel environnement ? Samedi matin nous mîmes le cap sur la place du marché pour y découvrir les spécialités locales. L’occasion de visiter un peu le centre-ville au passage. La visite fut express pour des causes météorologiques : température extérieure 0°C avec un vent digne d’un mauvais jour à la Pointe du Raz. La météo annonçait tout de même un température ressentie de -15°C… sensation confirmée.

Côté spécialités locales on retrouve bien sûr un large éventail de fromages à pâte pressée, de délicieuses stroopwafels, de nombreux stands de fleurs, et quelques préparations charcutières de type saucisse. Vous pourrez admirer l’ambiance architecturale du coeur de la ville sur les photos :

Forts de notre expérience venteuse de la veille nous avons opté ce dimanche pour une activité indoor : la piscine. Privée de ses séances de bébés nageurs par ses parents globe-trotters la pauvre Eléonore est en manque de pataugeage. La piscine ludique de Wageningen est très agréable. Elle dispose de nombreux bassins et de jouets pour enfants. L’eau est un peu fraîche mais Eléonore s’amuse comme une folle, toujours aussi à l’aise dans l’eau. La piscine a tout de même un gros défaut. En fait ce n’est pas exactement la piscine en elle-même qui a un défaut, mais plutôt le pays en général : C’EST GAVÉ DE MONDE ! Il faut dire qu’on prend une grosse claque au visage quand on passe de : FINLANDE, 15 hab/km² (plus faible densité Européenne) à PAYS-BAS, 403 hab/km² (une des plus fortes au monde).

Eléonore approche de ses 11 mois, qui seront bien sûr l’occasion d’un nouveau post sur le blog avec tout un assortiment de photos. Vous apprendrez qu’elle a eu sa première maladie infantile lors de notre arrivée au Pays-bas, qu’elle fait désormais du quatre pattes comme une grande et qu’elle s’appuie sur tout ce qui lui passe à portée de main pour se mettre debout. Voici un petit teaser en attendant jeudi:

7 Commentaires

Classé dans Voyage

7 réponses à “Premier weekend à Wageningen

  1. Nimi

    Miom le momage avec des graines dedans !!! Vivement le prochain post et bonne découverte de ce petit bout des Pays-Bas ! bisous

    • Miko

      Merci Nimou. Promis on fera de nouveaux billets dès que possible avec de photos de moulins, de tulipes, de sabots et autres stéréotypes néerlandais. La bise.

  2. Ninie

    Super!
    Vivement Jeudi!!
    Gros bisous les globe trotters!!

  3. Flo&Daf

    Maladie infantile = varicelle ? Ça va ???

  4. jéjé&pilipon

    coucou à vous, contents d’avoir de vos news et attendons jeudi avec impatience…la roséole??elle voulait faire une jolie tulipe!!!lol!!! la pauvre pitchounette, j’espère que ça va mieux? pour le nombre d’habitant/km2 quelle horreur, nous qui dans notre campagne sommes 2 habitants et 2 teckels au km2!!!
    gros bisous et portez vous bien

  5. Pingback: Faune et flore de Finlande | Les Baert en Finlande

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s