Keukenhof et Amsterdam

Un gros weekend, un temps presque estival, un couple d’amis en visite, il n’en fallait pas plus pour nous décider à sortir de notre petite bourgade pour découvrir un peu plus les Pays-Bas. Au menu deux destinations hautement touristiques du pays : Le Keukenhof et Amsterdam. Le premier est un immense jardin printanier (du fait qu’il n’ouvre qu’entre mi-mars et fin mai) dédié aux fleurs, dont la culture et le commerce ont fait la renommée du pays. La deuxième ne nécessite pas vraiment de présentation.

Jeudi matin nous avons donc pris la route vers la côte ouest des Pays-Bas pour nous rendre au « plus beau jardin printanier du monde » selon la modeste brochure du Keukenhof. C’est très beau en effet, les fleurs sont superbes et les parterres sont composés avec beaucoup de goût. Petit bémol cependant (parce qu’il faut bien être critique) : la foule. Une météo clémente et un weekend de pont sont des ingrédients qui sont remarquablement incompatibles avec la tranquilité. Nous avons tout de même pu nous frayer un chemin dans la masse pour nous régaler les sens de toute cette beauté multicolore et comme on est sympa, on vous en offre un peu (merci à Camille pour les superbes photos).

Le lendemain nous nous attaquions à la sulfureuse Amsterdam. Son red light district avec femmes en vitrine, ses coffee shops aux effluves lourdes et enivrantes, ses canaux, ses musées, ses monuments, ses pistes cyclables … ah tiens, les pistes cyclables c’est une bonne idée, si on faisait Amsterdam à bicyclette ? Allez hop ! En selle, au moins comme ça on n’aura pas à porter Eléonore sur notre dos pendant 6 heures. Une heure de train, un passage rapide chez un loueur de vélo et à nous la capitale. C’est une façon très typique mais assez particulière de découvrir Amsterdam. L’hyper-centre est difficilement pratiquable à cause de la foule de piétons et de vélos et de scooters (qui circulent légalement sur les pistes cyclables). La loi c’est pédale ou crève. Pas simple de s’arrêter sur un trottoir pour prendre quelques photos sans se faire incendier ou percuter. En revanche dès qu’on sort du centre c’est génial. La ville ne paraît pas grande mais les dimensions sont trompeuses et pour voir les différents quartiers sans trop se fatiguer les jambes, rien de tel que le vélo. Pour une fois nous avons imprimé les images sur notre rétine plus souvent que sur une péllicule photo. Rassurez-vous, nous en avons quelques unes, pour toi public.

4 Commentaires

Classé dans Voyage

4 réponses à “Keukenhof et Amsterdam

  1. Ludy

    J’A-DO-RE!!!!!! C’est mon rêve d’aller à Keukenhof!… L’année prochaine, c’est sûr, on ira! Et Amsterdam, j’avais beaucoup aimé aussi! Superbes photos au passage!
    Biz à tous les 3 et encore merci pour les recettes!

  2. Cela a du etre une tres belle ballade et un regal pour les yeux !!!Tres jolies photos et des fleurs merveilleuses !!!bravo a la photographe !!! Eleonore petit chou globe trotter et les parents auront de bien jolies choses a raconter !!!
    Plein de tres gros bisous !!
    Anne

  3. Pioger

    Ahhhhhhh! L article tant attendu! Je tiens à préciser que je ne suis pas blonde hein!!;-)
    Merci encore pour ces quelques jours qui nous ont dépaysés et fait un bien fou! Depuis Amsterdam je suis réconciliée avec le vélo finalement c est paisible d en faire chez nous!
    Bisous de nous deux

  4. jéjé&pilipon

    super ces photos, magnifiques ces champs de tulipes, quant aux vélo d’amsterdam vous connaissez la chanson…les vélos d’amsterdam font des beaux cul aux dames…c’est toujours un régal de suivre vos aventures!!!
    gros bisous à vous et à très vite…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s