Eléonore, 17 mois…

Mots: papa, maman, tétée, « patata » (patatras), panda, « potam » (hippopotame), dodo, « pom » (pomme), pain et bain (qui se ressemblent à s’y méprendre, heureusement le baby sign est là!), « papin » (lapin), « yaaaaa » (fromage), « yaya » (souricette, chaussette, et tout un tas d’autres trucs en fait!).

Signes spontanés: dodo, tétée, oui, non, encore, biscuit, gâteau, pomme, hippopotame, eau, merci, lapin, chat, chien, bain, souris, toc-toc, bravo, au revoir, brosser les dents, caca.

Signes sollicités: papa, changer la couche, c’est bon, délicieux, avocat (une de ses dernières acquisitions).

Sait reproduire le cri des animaux: le lion (depuis ses 12 mois environs), le chat, le chien, le cheval, l’âne, le canard, le cochon (à peu près…), le poisson, l’abeille, le singe.

Dents: 9 au total, 4 en bas et 5 en haut (4 incisives + 1 canine).

Aime: le fromage de chèvre et l’avocat, le chocolat, les biscuits, jouer à cache-cache.

N’aime pas (ou plus): le bon risotto maison de maman… la compote pommes-myrtilles, les autres fromages, les petits pois wasabi (oui oui elle a absolument tenu à goûter!), se faire tirer le portrait (d’où l’absence flagrante de photos dans cet article…).

Commence: à bien empiler ses duplos, à empiler ses cubes et les wagons de son train en bois, à colorier aux pastels, à lancer une balle.

A une passion: pour les livres, pour les magnets du frigo et les bouteilles en plastique vides dans le placard de la cuisine, pour les déguisements (chapeaux, bonnets et foulards sur la tête, gants, torchons de cuisine en jupe, etc…).

Sait: se laver les cheveux et le bidon toute seule, se brosser les dents (ou plus exactement manger sa brosse à dents), s’asseoir sur le petit marchepied de la salle de bain, manger toute seule à la fourchette (fromage de chèvre et avocat, sic!), manger toute seule à la cuillère quand elle est décidée, boire toute seule avec sa tasse à anse (sans bec) et parfois d’une seule main, monter les premières marches de l’escalier, faire des bisous.

Réclame systématiquement: la tétée à toute heure de la journée, de mettre une barrette dans ses cheveux le matin alors qu’elle l’enlève quasiment aussi systématiquement pour la manger.

Ne veut pas: aller sur le pot.

5 Commentaires

Classé dans Famille

5 réponses à “Eléonore, 17 mois…

  1. Elisabeth

    Tout ça me semble parfait! Dommage pour la photo :/

  2. Ludy

    Mouhahaha!! 😉

  3. nimi

    Bien résumé !! Bisous à la grande fille qu’elle devient 🙂

  4. Ninie

    Pas de photo!? snifff
    Mais c’est quoi le cri du poisson au juste? 🙂

  5. jéjé&pilipon

    on veut des photos!!!!!!!!!hihihi!
    gros bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s