47.520.000 s = 13.200 h = 550 j

Ou encore 18 mois depuis que notre gribouillette, choupi-chouette, grenouillette, adorablette Eléonore a ouvert les yeux sur le monde (et sur ses parents chéris en premier lieu!). Depuis, le nourrisson sans défense a définitivement cédé la place à la petite fille en plein apprentissage, à la future pré-ado qui nous rebattra les oreilles de Hello Kitty si elle existe encore, à l’ado rebelle qui trouvera que ses parents ne sont rien que des vieux ringards qui lisent des livres en papier, bref à la personne en devenir qu’est notre fille première née. Mais n’allons pas trop vite en besogne, il nous reste quand même encore de belles années devant nous, ouf!

Ce dernier mois Éléonore aura encore peaufiné la prononciation de ses mots favoris (panda, poupée), ajouté de nouveaux mots à l’éventail de son vocabulaire (body, petit, caddie. Oui la thématique du mois pourrait être l’acquisition de la voyelle « i ») et travaillé un peu plus les signes liés au domaine de prédilection des enfants j’ai nommé les animaux (crocodile, rhinocéros, ours…). Dans la droite ligne de ses parents, qui en ressentent une pointe de fierté il faut le dire, Éléonore s’avère être une lectrice acharnée. De nombreux temps de lecture émaillent la journée et surtout le rituel du soir ne pourrait maintenant s’achever sans une voire deux (voire plus si on l’écoutait) traditionnelles « histoires du soir ».

A côté de ces moments calmes en intérieur nous avons repris nos activités extérieures après une semaine de break automnal. Éléonore est très assidue et apprécie beaucoup l’atelier musical, l’atelier cirque et les cours de bébés-nageurs. Ces derniers sont d’ailleurs le lieu de progrès récents, depuis environ deux semaines Éléonore est capable de flotter avec ses brassards sans qu’on la maintienne et commence même à battre un peu des pieds sous nos injonctions. Elle appréhende aussi de mieux en mieux l’apnée et joue maintenant dans la pataugeoire où elle a pied à récupérer des petits jouets lestés tombés au fond de la piscine. Nous sommes vraiment plus que ravis de ces cours qui lui permettent de dompter l’eau tout en s’y amusant.

La balançoire des jeux d’enfants à côté de la maison est également rapidement devenue notre meilleure amie et nous ne manquons pas d’y aller jouer au moins une demi-heure tous les jours après le goûter. Le quotidien est donc bien réglé et rythmé par nos diverses activités. Nous attendons avec impatience l’arrivée de la neige pour rajouter cet élément au terrain de découverte d’Eléonore!

Niveau alimentation on continue de profiter des légumes au gré des saisons et le potiron tient en ce moment une part importante dans les menus. Éléonore peut s’enorgueillir de mâcher de mieux en mieux les morceaux de légumes, viandes et autres fromages. La percée d’une canine inférieure ce we est venue porter à 12 le nombre actuel de dents dans la bouche de la demoiselle!

Pour finir, l’éphéméride du jour après le passage à l’heure d’hiver ce dimanche : lever du soleil 07h44 – coucher du soleil 16h43… (gloups heureusement la balançoire est éclairée…)

 

5 Commentaires

Classé dans Famille

5 réponses à “47.520.000 s = 13.200 h = 550 j

  1. Nimi

    Elle est vraiment choupimimi cette grande petite fille 🙂 On a bien hâte de la voir !

  2. Ninie

    C’est dingue à quel point elle fait petite fille sur la première photo!!!
    J’adore!!!

  3. Ludy

    Le regard tombeur! trop chou! encore une fois merci de nous informer de tout ce qui ponctue votre vie, là-bas! Gros bisouxxx

  4. baert

    encore une fois ravie de ces nouvelles et de ces photos. Un colissimo va venir à votre secours pour renouveler votre quotidien!! Mais il n’y a en a pas que pour l’enfant prodige , on pense aussi à ses parents! Bisous à vous 3 .

  5. jéjé&pilipon

    et bien comme elle change cette pitchounette, c’est de la folie, mais quoi qu’il en soit elle est resplendissante sur les photos (comme sa maman d’ailleurs!!)
    plein de bisous à vous 3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s