Le carrot cake de Jussi

DSC01558En hommage à tous les anniversaires célébrés cette semaine (la triplette des 24, 25 et 26 février devrait se reconnaître), une recette sucrée pour changer.

Ingrédients

Pour le gâteau: 4 carottes, 2 oranges, 200g de beurre, 300g de cassonade, 3 oeufs, 3 1/2 dl de farine, 2 càc de levure chimique, 2 càc de cannelle, 1 càc de cardamome, 1 càc de sucre vanillé

Pour le nappage: 50g de beurre, 150g de fromage frais nature (type Philadelphia), 200g de sucre

Recouvrir le fond d’un moule à charnières avec du papier sulfurisé. Préchauffer le four à 200 degrés. Eplucher et râper finement les carottes. Laver les oranges et les zester. Mélanger la farine, la levure chimique, les épices et le sucre vanillé. Fouetter le beurre et la cassonade jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter les œufs un à un. Ajouter doucement la moitié du mélange de farine, puis les carottes et le zeste des oranges, et enfin le reste de la farine. Verser dans le moule et enfourner 30 minutes à 200 degrés. Vérifier que le gâteau est bien cuit en plantant un couteau dedans: la lame doit ressortir sèche. Laisser refroidir puis démouler.

Fouetter le beurre et le fromage frais à température ambiante jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Ajouter le sucre et mélanger. Recouvrir le gâteau refroidi de ce nappage. Décorer de quelques noix ou noix de pécan écrasées grossièrement.

2 Commentaires

Classé dans Gastronomie

2 réponses à “Le carrot cake de Jussi

  1. Nadou

    ça a l’air bien bon, à essayer!

  2. Pingback: Oreo-keksit | Les Baert en Finlande

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s