Gnocchis aux petits pois et prosciutto

En raison d’un we passé à Tallinn (article en cours de rédaction!), la traditionnelle recette du dimanche est décalée au mardi… La voici!

Ingrédients (pour 4 personnes)

100 g de prosciutto (si vous n’en trouvez pas du bacon peut largement faire l’affaire), 2 œufs, 250 ml de crème fraîche, 35 g de parmesan râpé, 2 c.s de persil plat frais ciselé, 1 c.s de ciboulette fraîche ciselée, 250 g de petits pois frais ou surgelés, 500 g de gnocchis, sel et poivre du moulin

Coupez le prosciutto en lanières de 5 cm. Faites dorer le jambon 2 minutes dans une poêle anti-adhésive jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Egouttez-le sur du papier absorbant. Mettez les œufs, la crème, le parmesan, le persil et la ciboulette dans un saladier et fouettez vigoureusement.

Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Faites cuire les petits pois jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Laissez la casserole sur le feu. A l’aide d’une écumoire, transférez les petits pois dans l’appareil à la crème, puis versez 60 ml de l’eau de cuisson. Ecrasez grossièrement les petits pois avec le dos d’une fourchette.

Plongez les gnocchis dans l’eau de cuisson des petits pois et faites les cuire al dente. Egouttez-les soigneusement et remettez les dans la casserole. Arrosez-les de l’appareil à la crème et réchauffez les à feu doux environ 30 secondes, en remuant délicatement pour bien les enrober. Salez et poivrez à votre goût. Répartissez les gnocchis dans des assiettes de service chaudes, posez le jambon dessus et servez immédiatement.

NB: veillez à ne pas trop faire chauffer la sauce, l’œuf commencerait à prendre et la sauce aurait une texture grumeleuse.DSC01562

Poster un commentaire

Classé dans Gastronomie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s