L’alchimie du jeu

Comme vous le savez depuis que vous avez lu le titre il y a environ 3 secondes, le weekend dernier se tenait au parc des expositions de Toulouse le festival « l’alchimie du jeu ».

DSC01935

 

 

 

 

 

 

Merci Eléonore.

Jeux de société, de plateau, de construction, d’extérieur, de figurines, de cartes, de rôle, d’adresse et bien d’autres encore, étaient au menu de ce gigantesque évènement qui a tout de même accueilli 15 500 visiteurs cette année selon les organisateurs.

Le salon se tenait du vendredi 9 mai, 18h jusqu’au dimanche 11, 19h. Trois jours consacrés au jeu sous (presque) toutes ses formes, et pour ne rien enlever au plaisir l’entrée est libre et gratuite.

En bons amateurs de jeu que nous sommes nous n’avons pas pu résister à l’envie d’y faire un saut.

Le lieu fourmille de monde. Littéralement. Des centaines de tables et de boîtes de jeu sont mises à la disposition des joueurs qui n’ont qu’à s’installer et expérimenter de nouveaux jeux.

Ayant une enfant de deux ans à gérer nous n’avons malheureusement pas pu succomber à la tentation de prendre un jeu et de nous addonner à un de nos hobbies favoris. Eléonore, elle, a pu profiter de jouets pour enfants mis à la disposition des petits.

L’objet de cet article n’est pas tant de vous narrer nos pérégrinations dans ce temple du jeu que de vous donner envie de venir y faire un tour si un évènement du genre se produit près de chez vous. L’atmosphère du lieu est magique, conviviale et déborde de bonne humeur. Si vous vous intéressez ne serait-ce qu’un tout petit peu au jeu je vous recommande chaudement d’y faire un tour, voire d’y passer le weekend. Si vous êtes vraiment des passionnés sachez que la soirée du vendredi et du samedi se prolonge jusqu’à 1h du matin (avec de nombreux tournois pour ceux que ça intéresse).

Je conclurais avec une de mes citations préférées, qui tombe fort à propos dans cet article :

« We don’t stop playing because we grow old; we grow old because we stop playing » George Bernard Shaw.

Et comme d’habitude je vous laisse avec quelques clichés qui, je l’espère, refléteront au moins un peu la magie des lieux.

 

Poster un commentaire

Classé dans Divers, Voyage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s