名古屋 (Nagoya)

Vous ne le saviez peut-être pas mais la semaine dernière j’étais au Japon pour une conférence scientifique (The International Conference on Polyphenols) qui se tenait à Nagoya.

L’occasion pour moi de réaliser mon plus long trajet en avion (9h30, 7800 km), de voler pour la première fois à bord d’un A330-300, de participer à ma première conférence scientifique internationale et surtout, surtout de mettre pour la première fois le pied sur le sol asiatique. Le tout aux frais de l’université… je vous ai dit que j’aimais mon travail ?

J’ai toujours rêvé de visiter le Japon. Depuis ma plus tendre enfance j’ai été bercé par les images et les produits de la pop culture japonaise et je voue un véritable culte à leur cuisine. Il y a moult autres raisons pour lesquelles j’aime ce pays mais tout ça pour vous dire que ce voyage était une vraie aubaine.

Malgré tout il ne faut pas oublier que l’objectif premier de ce voyage étant d’ordre professionnel je ne disposais que de très peu de temps pour faire le touriste. J’ai tout de même pu profiter de mon séjour car dans un cadre aussi dépaysant il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour trouver l’exotisme.

Petite visite de Nagoya en quelques images :

1 commentaire

Classé dans Voyage

Une réponse à “名古屋 (Nagoya)

  1. Ninie

    Cela me rappelle mon voyage en Chine… Tellement dépaysant ce continent!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s