Punainen kalapata

De retour en Finlande nous retrouvons les saveurs et odeurs typiques de la cuisine finlandaise. Au menu et littérallement : « ragoût de poisson rouge », bon appétit!

DSC02358Ingrédients

400g de saumon, 3 carottes, 2 branches de céleri, 6 petites pommes de terre, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 2 càs de concentré de tomate, 2 càs d’huile d’olive, 5 dl d’eau, 200g de tomates pelées, 1 feuille de laurier, 1 càc de thym, 1 cube de bouillon de poisson, le jus d’un demi citron, 10 olives noires, 1 càc de sel, aneth ciselé

Oter les arêtes du saumon et couper en gros morceaux. Saupoudrer d’une demie cuillerée à café de sel, réserver. Eplucher les légumes et couper en gros morceaux. Hacher finement oignon et ail. Mettre l’huile à chauffer dans une casserole à fond épais. Ajouter le concentré de tomate, l’oignon et l’ail et faire fondre quelques minutes. Ajouter ensuite l’eau, les tomates pelées, la feuille de laurier, le thym et le cube de bouillon. Porter à ébullition et ajouter céleri et carottes, faire cuire 5 minutes. Ajouter les pommes de terre et laisser mijoter jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajouter le poisson, les olives et le jus de citron. Laisser mijoter à feu doux jusquà ce que le poisson soit cuit. Ajouter du sel si nécessaire. Servir dans des bols et parsemer d’aneth ciselé.

1 commentaire

Classé dans Gastronomie

Une réponse à “Punainen kalapata

  1. Ninie

    Ah la la, lire ça à 12h12 un dimanche midi alors que rien n’est près et que j’ai la flemme de faire à manger (et aucune idée) aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s