4 mois

Déjà le quatrième moisiversaire de notre petit chat, notre bibouyou, notre ouistiti, notre bébé koala… que de petits noms, tirés essentiellement du champ lexical animalier je m’en rends compte maintenant, pour notre « petit » Gabriel qui a aujourd’hui 4 mois!

Gabriel se porte toujours comme un charme. A voir ses bonnes joues (et son double menton), ses plis aux cuisses (et son ventre rebondi), il continue à profiter du lait de sa maman pour bien grandir et grossir. Pas de mensurations aujourd’hui désolée, sa visite médicale du 4ème mois ayant lieu la semaine prochaine seulement. Mais pour les curieux que vous êtes promis, je ferai un édit la semaine prochaine 🙂

Côté croissance donc tout va très bien, côté développement psychomoteur aussi. Gabriel est maintenant capable de bien attraper les jouets qu’on lui tend de ses petites mains potelées. Il continue à sucer ses doigts ou à essayer de mettre son poing dans sa totalité dans sa petite bouche… mais n’a toujours pas trouvé son pouce (ô désespoir!). Conséquence de cette nouvelle motricité il est désormais capable de rester de plus en plus longtemps allongé sur son tapis d’éveil ou dans sa chaise haute (quoique, sa chaise haute est un peu en désamour ces derniers jours… il hurle et se contorsionne jusqu’à ce que je vienne l’en libérer) avec des petits jouets qu’il porte bien évidemment sans relâche à la bouche.

Il commence aussi (doucement) à vouloir se retourner, ou plus exactement à se mettre sur le côté. Une fois ses dodues jambes levées à 90° il bascule maintenant sur le côté, avec une prédilection pour le côté droit. Une fois ou deux il a même réussi à se retrouver sur le ventre! Il s’agit maintenant de réussir à décoincer son bras droit de sous son gros bidon afin d’éviter de rester coincé la tête dans le tapis…

Toujours couvé, câliné, « étouffé » même par sa grande soeur, il commence à montrer son caractère et à affirmer ses envies. Eléonore se fait donc régulièrement aggriper et tirer les cheveux par son frère. Pour l’instant ça la fait beaucoup rire. M’est avis que ça ne va pas durer… Et puis monsieur Gabriel sait aussi montrer ses envies à grands renforts de cris : « je veux être dans les bras », « je ne veux pas être dans ma chaise haute » (sic), « je déteste être dans mon cosy dans la voiture même pour 10 malheureuses petites minutes »…

Un bébé qui grandit donc et qui tous les jours s’éloigne du nourrisson qu’il était quand nous sommes rentrés en Finlande après l’été. Les séances de bébés-nageurs sont l’occasion de barboter et de réapprendre le réflexe d’apnée: premier plongeon réalisé sans trucage et avec succès dimanche dernier! Les séances de teatteri et de cirque sont également maintenant de plus en plus dignes d’intérêt pour mon petit bonhomme qui observe tout ce qui l’entoure avec de grands yeux. Bref, ça pousse, ça pousse!

 

Edit du jour: Gabriel continue de tutoyer les cimes (des courbes de croissance) avec les mensurations suivantes: 7.410 kg pour 65 centimètres. Tout le reste de l’examen médical est parfait et je dois souligner que mon fils a été de très bonne composition! Notre rendez-vous étant à 13 heures (soit pile au début de sa grosse sieste de l’après-midi) Gabriel s’était sans surprise endormi comme une masse dans la voiture. Au moment du déshabillage il s’est bien évidemment réveillé, en râlant un peu pour la forme, mais seulement quelques secondes après il abreuvait et la pédiatre, et l’infirmière et la « petite » étudiante (enfin petite scandinave blonde aux yeux bleus de 1.80m…) de grands sourires charmeurs 🙂 Prochaine visite avant les vacances de Noël avec cette fois-ci piquouzes dans les dodues cuisses de mon poupon pour cause de rappel de vaccins.

 

6 Commentaires

Classé dans Famille

6 réponses à “4 mois

  1. Nimi

    Choupi mimi les photos ! Et j’imagine trop la scène le bras coincé par le bidon 🙂 hihi
    Bisous et bon courage pour la fin de semaine !

  2. anne baert

    Un magnifique petit garçon bien potele en effet qui a une ressemblance avec son grand père paternel !!! Il me rappelle serge bebe !!! Mais tu as raison cecile c est un petit chat !!!
    Gros bisous aux petits and kisses a vous deux !!!

  3. baert caroline

    Il ressemble énormément à son tonton Alex sur une des photos !! je vous ferai voir ; il a la même forme de visage ovale!! génial il est trop mignon , j’adore; bisous.

    • Miko

      Oui, je me suis fait exactement la même réflexion en voyant la photo. C’est drôle parce que je n’avais jamais remarqué avant.

  4. Ninie

    Trop beau le mini maxi findus!!! On a envie de le croquer!!! Gros bibis les zamis

  5. jéjé&pilipon

    quel beau petit bout de chou, adorable, tu dois le manger de bisous j’imagine!!!
    gros bisous à vous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s