5 mois

Aujourd’hui Gabriel a 5 mois! Le temps file en cette fin d’année… Après le début du mois de décembre marqué par une apparition massive des premiers virus à la maison, nous espérons que la suite de l’hiver sera moins riche en toux, en nez qui coule et en fièvre! Mises à part ces petites maladies hivernales Gabriel est toujours en pleine forme. Il continue de se dégourdir les mains et prend maintenant un mâlin plaisir à attraper tout ce qui lui passe sous le nez, et surtout les cheveux de sa soeur qui, ça y est, ne trouve plus ça drôle et hurle au drame. On n’a pas fini de les entendre ces deux là…

Gabriel continue aussi de pousser sur ses jambes et commence même à « ramper », enfin plus exactement à se déplacer de quelques dizaines de centimètres (la trajectoire finale étant globalement un cercle, il revient toujours à son point de départ…) quand il est sur le ventre. Mais toujours pas de retournement dos-ventre ou ventre-dos à l’horizon. Comme sa soeur, il n’a pas l’air si pressé.

Visite des 5 mois jeudi dernier. Gabriel est un vieux briscard de la vaccination : un vaccin oral pour le rappel du rotavirus, une piqûre dans chaque cuisse pour le reste. Tout ça sans (presque) sourciller 😉 Le bon lait de maman continue de bien faire grandir et grossir notre garçon : 7,670 kg et 66,7 cm. Déjà plus qu’un mois d’allaitement exclusif et nous entamerons les joies de la diversification: vive purées, compotes et autres mets pour l’instant inconnus!

A présent, un petit florilège du mois écoulé :

Parfois Eléonore préfère s’éloigner de Gabriel qui commence à se rebiffer, pour bouquiner un peu au calme… en attendant de faire la lecture à son petit frère?

DSC02644

 

4 Commentaires

Classé dans Famille

4 réponses à “5 mois

  1. anne baert

    Tres belles photos !!! Eleonore est une vraie poupeee !!! Adorables petits!!! Bisous a vous 4 et bonnes fetes !!! Bisous !!!

  2. Nimi

    Hey hey petit pépère continue à bien grandir ! Gros bisous à vous quatre

  3. Ninie

    Ah la la c’est trop bon la vidéo, ça pousse trop vite!! Et il a un de ces smile sur la première photo!!! Bon voyage les copains Des bisous

  4. Pingback: Vacances de Noël 2014 | Les Baert en Finlande

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s