6 mois

Comme je le disais ici, le mois écoulé a été riche en progrès moteurs pour Gabriel! Après le retournement dos/ventre maîtrisé en un jour, ce petit garçon débordant d’énergie est passé à l’attaque et dépense désormais une bonne partie de cette énergie à se mouvoir. Par tous les moyens possibles.

Depuis plusieurs semaines déjà il se met à 4 pattes et fait de petits « bonds » comme une grenouille. Depuis quelques jours ça y est il rampe! A la force des bras il se tracte et malgré une technique assez particulière resssemblant presque à une sorte de crawl (mais sur terre…) il arrive très bien à se déplacer. Avec en ligne de mire un jouet, un pied de table (ou un pied humain d’ailleurs) ou encore le plus-merveilleux-non-jouet-de-la-création (j’ai nommé le marchepied en plastique Ikea qui permet à sa soeur de se laver les dents sans se mettre sur la pointe des pieds…) il traverse les pièces avec une célérité qui augmente de jour en jour.

Evidemment, il n’a de cesse de vouloir attraper tous les jouets auxquels Eléonore joue. Propulsé par ses petits pieds potelés, et à grands renforts de cris stridents. Cris redoublés puisque, évidemment, sa soeur n’a de cesse de lui retirer des mains tout ce qu’il est en mesure d’attraper…

Depuis le week-end dernier notre bébé est officiellement diversifié. La purée de carottes n’a pas l’air de lui déplaire, cela dit après deux jours de ce régime il a déjà l’air de se lasser un peu. Faut dire que la purée de carottes-carottes (100% quoi!) ce n’est pas des plus fameux, essayez! On va donc tâcher d’améliorer le quotidien de ce petit bonhomme en introduisant petit à petit pommes de terre, poireaux, et autres légumes de saison. Les compotes également ne devraient pas tarder. Une chose est sûre, les croûtons de pain et les petits morceaux de brie qu’il mange (enfin suce plutôt, sans dents c’est pas évident!) depuis quelques jours ont l’air, eux, de faire l’unanimité.

Pour fêter dignement les 6 mois du roudoudou, nous nous apprêtons à retraverser pour la deuxième fois de notre vie le cercle polaire arctique. Dans 11 jours direction Rovaniemi, capitale de la Laponie finlandaise. A nous chalet perdu au bord d’un lac gelé, chiens de traîneau et village du Père Noël! Le tout en bonne compagnie puisque nous partagerons ce séjour avec le parrain chéri d’Eléonore et tata Fanny 🙂

4 Commentaires

Classé dans Famille

4 réponses à “6 mois

  1. Nimi

    ah là là les croûtons et le fromage ! ça me rappelle Eléonore 😉

  2. Ludy

    Quelle bouille! 🙂

  3. Ninie

    C’te bouille à bisous!!

  4. jéjé&pilipon

    adorable ce pti bout de chou!!!gros bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s