Risotto au citron et aux courgettes

DSC02682De prime abord j’étais un peu sceptique sur l’association des goûts, et finalement le parfum fruité et acidulé du citron réhausse à merveille la saveur discrète des courgettes. Régalez-vous!

 

 

Ingrédients

1.25 L de bouillon de légumes ou de bouillon de volaille chaud, 2 càs d’huile d’olive, 1 oignon émincé, 360 g de riz arborio, 3 càc de zeste de citron râpé, 2 càs de jus de citron, 350 g de courgettes coupées en dés, 2 càs de persil plat frais ciselé, 50 g de parmesan râpé, sel, poivre

Versez le bouillon dans une grande casserole, portez à ébullition puis baissez le feu; couvrez et maintenez à frémissement léger. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse, faites-y fondre l’oignon 5 minutes à feu moyen. Réduisez le feu, ajoutez le riz et laissez cuire 1 minute en remuant. Mouillez avec une louche de bouillon chaud et remuez jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé. Répétez l’opération plusieurs fois en remuant sans cesse. Avec la dernière louche de bouillon ajoutez les courgettes. Incorporez ensuite la moitié du zeste de citron et le jus de citron. Continuez la cuisson à feu doux 5 minutes, jusqu’à ce que le risotto soit tendre. Salez et poivrez puis incorporez le persil et la moitié du parmesan. Servez puis parsemez du reste de zeste de citron et du parmesan.

Poster un commentaire

Classé dans Gastronomie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s