Gâteau « vite-fait » WBZH

Etant rentrés hier en fin d’après-midi de notre séjour en Laponie et, ayant depuis été pas mal occupée par le rangement des valises, les courses et diverses préparations de soupe, yaourts et compote pour le début de semaine, je ne pensais pas faire de recette du dimanche aujourd’hui.

Et puis, les enfants faisant une grosse sieste cet après-midi (ils se remettent de la fatigue du voyage) (et de la séance de bébés-nageurs de ce matin) (nous mettons toutes les chances de notre côté) j’ai quand même eu envie de cuisiner un gâteau vite-fait pour le réveil de la sieste.

Cela m’a refait penser à cette recette que j’avais déjà testée il y a quelques semaines. Après les rainbow crêpes voici donc une nouvelle recette pompée sur le wonderful blog Wonderful Breizh. Je vous la recopie ici :

Etape 1

5 càs de farine de froment, 5 càs de farine de sarrasin, 8 càs de sucre, 3 oeufs, 2 pommes, 1/2 paquet de levure chimique, 4 càs d’huile, 5 càs de lait

Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs et le sucre. Ajouter les farines et la levure en battant avec une fourchette. Ajouter l’huile puis le lait. Verser dans un moule beurré. Disposer les pommes épluchées et coupées. Cuire 20 minutes.

Etape 2

50 g de beurre fondu, 1 oeuf, 5 càs de sucre, quelques gouttes d’extrait de vanille

Mélanger tous les ingrédients. Verser ce mélange sur le gâteau cuit. Remettre au four 12 minutes. Laisser tiédir et démouler.

Régalez-vous!

DSC03177

4 Commentaires

Classé dans Gastronomie

4 réponses à “Gâteau « vite-fait » WBZH

  1. Ninie

    Au top Bree!!!!!

  2. Ninie

    Je me suis cantonné à un Brownie chocolat au lait! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s