7 mois

7 mois. 7 choses que tu sais déjà faire. 7 choses que tu ne sais pas encore faire.

Tu sais :

  • tenir assis depuis presque deux semaines. Comme ça, à notre retour de vacances de Laponie, Superdaddy te pose par terre et « oh regarde il tient assis! »
  • t’occuper seul pendant des moments de plus en plus longs. Interrompus dès que ta soeur débarque et t’arrache des mains le jouet que tu contemplais.
  • manifester tes envies et tes refus de façon on ne peut plus claire. Les cris de putois ou les « prrlllprrrlllprrrlll » quand on tente vainement de forcer le barrage de tes lèvres pour te donner encore une cuillerée de purée en sont un exemple d’assez belle facture!
  • traverser le salon en ramping-commando en moins de 7 secondes quand tu as quelque chose en vue.
  • te servir de tes deux incisives en bas pour, au choix, croquer un morceau de pomme crue/dévorer un livre ou un morceau de puzzle/mordre un doigt qui aurait le malheur de passer à portée de ta bouche…
  • (et tu adores) te mettre sur tes genoux en aggripant la tablette sous ta chaise haute. Ainsi tu passes de longues minutes « attablé » à tambouriner de tes petites mains sur ce plateau improvisé. Jusqu’à la chute, aïe.
  • nous faire craquer en un instant avec ce sourire charmeur qui te caractérise, les deux fossettes en prime.

Tu ne sais pas :

  • dormir plus de 4 heures d’affilée la nuit…
  • te défendre contre ta soeur qui te traîne par les pieds, te cogne sciemment des objets sur la tête ou t’étouffe sous ses câlins. Cela dit, de l’avis général quand tu en seras capable, il y en une qui va se prendre un retour de flammes!
  • tenir debout, et encore heureux! Néanmoins tu ne te laisses pas décourager comme en témoignent tes nombreuses tentatives pour te hisser à bout de bras sur tout ce qui t’entoure, jusqu’à poser tes petits pieds potelés bien à plat sur le sol. Les cascades qui en résultent n’entament toujours pas ta détermination.
  • jouer calmement dans ton lit quand tu te réveilles. Contrairement à ta grande soeur, tes réveils sont synonymes de pleurs et d’appels auxquels on doit répondre de façon assez prompte, sous peine de réveiller toute la maison. Et les voisins.
  • sucer ton pouce. Enfin si, techniquement tu sais. Mais manifestement tu n’y trouves pas grand réconfort et dans les moments de grosse fatigue ou de grosse colère, c’est toujours vers le sein maternel que tu te tournes.
  • te tenir calmement allongé sur la table à langer au moment de te changer/t’habiller. Guirlande lumineuse, mobile, jouet dans les mains ne parviennent pas à t’empêcher de te contorsionner comme un ver de terre, jusqu’à te retourner sur le ventre.
  • qu’il est interdit de mettre les doigts dans les prises ou de s’accrocher au pot du yucca, et tu as l’air bien décidé à continuer de l’ignorer tant nos rappels à l’ordre restent complètement sans effet. Il y a quelques jours quand tu t’approchais dangeureusement du malheureux yucca déjà par trois fois accidenté, et que je t’ai signé « non, non » du doigt, tu m’as regardé. Et tu as rigolé.

6 Commentaires

Classé dans Famille

6 réponses à “7 mois

  1. Ninie

    Mais qu’est ce qu’il a changé en 2 mois c’est hallucinant!!!!!
    Mais c’est toujours pareil, on a envie de le croquer!!!!
    Gros bisous les copains

  2. anne baert

    Ah ce petit Gaby !!! Quel beau petit garçon !!! Un caractère déjà bien affirmé et qui adore torturer ce pauvre yucca !!! Il grandit bien et avec beaucoup de malice !!!! Un amour !!! Bisous à tous les quatre !!!

  3. Ben

    Le sixième point de « tu sais » me rappelle vaguement Miko lorsqu’il était un peu éméché. Il y a pas a dire, Gabriel tient un peu de son père 😀

  4. Ludy

    Les enfants sont merveilleux!!! dixit Jacques Martin! 😉 Pauvre yucca! Gros bisous à tous les 4!

  5. jéjé&pilipon

    et à quand les « 7 » jours de rtt pour les parents!!!

  6. Pingback: 10 mois | Les Baert en Finlande

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s