Oreo-keksit

Dans le labo où travaille mon cher mari, tous les lundi c’est « monday cake » pendant la réunion d’équipe. Cette habitude gourmande me permet de tester de nouvelles recettes que Nicolas me ramène quand la dégustation lui a plu. Après le cheesecake d’Anu et le carrot cake de Jussi, c’est aujourd’hui la recette d’Oreo-keksit (soit galettes-Oreo) de Suvi que je vous propose donc. Attention recette addictive…

Ingrédients (pour une vingtaine de biscuits)

Pour la pâte

100 g de beurre, 1 1/2 dl de sucre, 1 oeuf, 1 càc de sucre vanillé, 1.5 dl de chocolat amer en poudre, 2 dl de farine, 1 càc de bicarbonate de soude, 1 pincée de sel

Fouetter le beurre ramolli et le sucre. Dans un bol, fouetter l’oeuf avec le sucre vanillé puis incorporer au mélange beurre-sucre. Mélanger les ingrédients secs et tamiser sur la pâte. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Former une boule puis enrouler dans du cellophane et laisser reposer une heure au frigo. Préchauffer le four à 180°C. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte pour obtenir une épaisseur de 0.5 centimètre environ. Découper les biscuits à l’emporte-pièce et cuire au four pendant 8 à 10 minutes. Laisser refroidir avant de les ôter de la plaque.

Pour le fourrage

100 g de beurre, 1 càs de lait, 1 càc de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 5 dl de sucre glace

Dans un bol, fouetter le beurre ramolli. Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire (ici du rouge pour un rendu rose) et mélanger bien. Ajouter ensuite tous les autres ingrédients et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Remplir une poche à douille avec la préparation et disposer une couche de fourrage sur un biscuit. Recouvrir avec un deuxième biscuit et appuyer légèrement. Conserver au réfrigérateur.

 

4 Commentaires

Classé dans Gastronomie

4 réponses à “Oreo-keksit

  1. MN Teglia

    C’est quoi, un « placement produit »? C’est du français ou de l’anglais???

    • C’est une publicité qui ne se revendique pas en tant que telle. En l’occurrence l’insertion d’un produit ou d’un logo appartenant à une marque dans un support visuel de type photographie ou film. Voilà!

  2. jéjé&pilipon

    tupperware!!!! une marque qui a fait ses preuves!!bravo!!bisous les findus

  3. Ludy

    J’EN VEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX!!!!! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s