Turku Airshow 2015

Le weekend dernier se tenait l’édition 2015 du Turku Airshow, à l’aéroport… de Turku justement. Il s’agit d’un des plus grand meetings aériens de Finlande qui chaque année se produit dans une ville différente afin de faire le tour du pays. Après 4 ans, le show est de retour à Turku. Un grand meeting aérien à deux pas de la maison, on s’est dit que ça serait dommage de rater ça. Et puis ça occupe les enfants pendant tout un samedi après-midi, que demande le peuple.

Le show est en fait composé de deux éléments : d’une part d’une gigantesque exposition d’aéronefs au sol (sur le tarmac de l’aéroport) et, d’autre part, de démonstrations de vols.

Au sol ce sont des dizaines d’avions et d’hélicoptères, civils et militaires, de toutes tailles et de différentes nationalités. Certains (gros) sont mêmes visitables.

Du côté des démonstrations aériennes on a d’un côté des vols individuel servant à montrer les performances d’un appareil en particulier et de l’autre côté, un spectale bien plus éblouissant : les patrouilles acrobatiques. Et là, il faut bien avouer qu’on en a eu pour notre argent (et vu le prix du billet, c’est pas peu dire). Nous sommes arrivés juste à temps pour voir les acrobaties des Turkish Stars, une patrouille de 7 avions, dont les maneouvres m’ont totalement bluffé mais avons malheureusement raté un bon nombres de démonstrations à cause d’une mauvaise préparation.

Quoi qu’il en soit, ce fut un divertissement excellent, pour les petits comme pour les grands. Je vous laisse avec quelques photos qui, malheureusement, ne rendent pas justice aux incroyables prouesses aériennes dont nous avons été témoins.

Poster un commentaire

Classé dans Quotidien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s