Curry de porc aux cacahouètes et au lait de coco

Après deux petites semaines d’interruption pour cause d’occupations diverses et variées, il est temps de reprendre le fil de cette catégorie Gastronomie. Aujourd’hui un bon petit curry très facile et rapide à préparer.

Ingrédients (pour 4 personnes)

1 càs de pâte de curry rouge, 30 cl de lait de coco, un petit morceau de gingembre frais, coriandre fraîche, 100 g de cacahouètes, 1 càs d’huile végétale, 1 càc de sucre en poudre, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 500 g de porc sans os

Concasser grossièrement les cacahouètes dans un mortier. Eplucher l’oignon, l’ail et le gingembre puis émincer. Couper la viande en gros cubes. Dans une cocotte mettre à chauffer l’huile et faire suer l’oignon, l’ail et le gingembre. Ajouter les cubes de viande et poursuivre la cuisson à feu moyen en remuant jusqu’à ce que la viande soit bien dorée. Délayer la pâte de curry dans un peu de lait de coco et verser dans la cocotte. Compléter avec le reste de lait de coco, ajouter le sucre et porter à ébullition. Baisser le feu, puis ajouter la moitié des cacahouètes. Laisser mijoter environ 30 minutes. Disposer le curry sur le plat de service, parsemer du reste de cacahouètes et décorer de feuilles de coriandre. Servir avec du riz basmati.

Commentaire du chef: si vous aimez les épices, n’hésitez pas à relever avec un peu de piment frais, du piment de Cayenne ou toute autre épice de votre choix, car ce curry est très doux!

1 commentaire

Classé dans Gastronomie

Une réponse à “Curry de porc aux cacahouètes et au lait de coco

  1. Ninie

    ça a l’air délicieux!!
    et je viens de découvrir une deuxième façon d’écrire cacahuète!!! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s