Ostrobotnie, moustiques et (bonne) compagnie…

La semaine dernière nous avons chargé une énième fois notre fidèle break Peugeot pour aller passer du bon temps en Ostrobotnie, région côtière de l’Ouest de la Finlande. Notre point de chute se situait à Karvia, petite bourgade perdue au milieu de nulle part entre champs, forêts et lacs. Pour ajouter encore un peu plus de détente à cette semaine de vacances nous avons eu le bonheur de retrouver des membres de la famille venus tout droit depuis la France et ses températures caniculaires pour prendre un peu le frais en Finlande.

Arrivés sous le soleil samedi nous avons eu à subir les foudres d’attaque de millions milliers de moustiques assoiffés de sang frais (et français)! En effet les températures plutôt chaudes dans les jours précédents notre arrivée et la présence du lac Karvianjärvi à 30 mètres de la maison étaient la combinaison idéale pour un remake du film Les Oiseaux, mais version mosquitos…

Après un temps plutôt beau dans les premiers jours, la fin du séjour s’est déroulé entre averses orageuses et rayons (parfois très timides) de soleil. Nous avons quand même profité de la proximité du parc national de Kauhaneva pour aller marcher en forêt et nous faire attaquer par des fourmis rouges, la nature est hostile 😉

A l’occasion d’une autre journée passée à Tampere nous avons déambulé dans la ville, visité la cathédrale Saint-Jean où nous avons admiré les fresques d’Hugo Simberg, puis traversé l’ancienne usine de textile Finlayson qui employait à son apogée plus de 10.000 personnes.

En bref, 7 adultes et 4 enfants pour une semaine partagée entre bonnes bouffes, jeux de société, saunas évidemment, suivis de baignades dans le lac et de re-saunas derrière, sortie culturelle, promenade dans les bois, et nuits reposantes (ahah) manque de sommeil…Un petit condensé de notre douceur de vivre à la finlandaise!

Merci aux photographes pour la contribution au reportage en images 😉

6 Commentaires

Classé dans Voyage

6 réponses à “Ostrobotnie, moustiques et (bonne) compagnie…

  1. Nimi

    Souvenirs souvenirs ! Conseil pour le fromage d’1 kg, essayer celui au cheddar ! Miomi !
    PS Jawit : point culminant de la Finlande, le mont Halti 1328 m !!

  2. Nadou

    Très belles photos comme d’hab! Pour dormir plus il faudrait arrêter les photos à 1h09 et 4h31 du matin, ce serait plus reposant ;-p
    Je dis ça je dis rien….

  3. Ninie

    Superbes photos comme toujours!! ça fait rêver!!

  4. Pingback: Riz au lait | Les Baert en Finlande

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s