Gâteau aux myrtilles

En ce moment on se régale des myrtilles fraîches qui tapissent les bois juste à côté de la maison : en confiture, en smoothie, à pleines poignées lors de la cueillette et, en gâteaux. L’occasion idéale de tester cette nouvelle recette gourmande!

Ingrédients

1ère étape : 2 oeufs, 1 1/2 dl de sucre, 50 g de beurre fondu, 2 dl de farine de froment, 2 càc de levure chimique, 1 dl de lait, 1 1/2 dl de myrtilles fraîches

2ème étape : 100 g de beurre, 1 dl de sucre, 100 g d’amandes effilées, 1/2 dl de flocons d’avoine, 2 càs de lait, 2 càs de farine de froment, 1 càc de sucre vanillé

Battre les oeufs et le sucre puis ajouter le beurre fondu refroidi. Mélanger les ingrédients secs et ajouter à la pâte, puis ajouter le lait. Verser la pâte dans un moule beurré et répartir les myrtilles au dessus. Cuire au four à 200°C pendant 10 minutes. Pendant ce temps mélanger tous les ingrédients de la deuxième couche dans une casserole et chauffer doucement jusqu’à ce que le beurre fonde. Verser sur la base du gâteau cuit et remettre au four pour 10 minutes supplémentaires.

DSC04788

3 Commentaires

Classé dans Gastronomie

3 réponses à “Gâteau aux myrtilles

  1. Ludy

    Mmmmmmmmmmmmmmmhhhh ça a l’air trop bon… Alors, verdict?

    • C’est mortel! Mon mari est devenu addict 😉

      • Ludy

        J’EN VEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX!!!! 😉 Je vais acheter le nécessaire (eh non, les myrtilles ne se trouvent pas au coin de la rue chez nous malheureusement… :’-( )! Bisouxxx et merci pour cette bonne recette, encore une!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s