Croisière Viking Line

Il y a dix jours pendant que mon mari vivait sa première journée de papa-solo, je me payais un peu de bon temps avec ma copine Juju. Nous avons passé une journée des plus relaxantes sur un des nombreux ferrys qui sillonnent la Baltique entre Finlande et Suède. Ces gros paquebots de croisière naviguent tous les jours que Dieu fait entre Turku et Stockholm, et par un savant jeu d’escale à Mariehamn sur l’archipel des îles Åland situé à mi-route entre les deux destinations, permettent de faire une croisière à la journée au départ et à l’arrivée de Turku en changeant de bateau à la mi-journée.

Départ donc du Turun satama le matin à 8h45 à bord de l’Amorella, et retour au même endroit le soir un peu avant 20h à bord du très récent et luxueux Viking Grace. Ces ferrys sont de véritables usines à divertissement flottantes, où les locaux (et les touristes!) aiment à flâner entre boutiques duty-free et bandits-manchots, siroter un café ou plutôt toute boisson alcoolisée (et ce, dès 9h du matin…) sur le sundeck, ou encore valser au son de l’orchestre présent à bord, se délasser au spa luxueux du Viking Grace et bien évidemment s’en mettre plein la panse (et le gosier!) dans l’un des nombreux restaurants installés à bord.

Après une petite frayeur matinale due à une incompréhension avec un chauffeur de taxi… nous voilà donc à 8h15 pétantes prêtes à embarquer pour une journée de farniente. Et comme Juju nous l’avait promis, elle avait effectivement amené le soleil dans ses valises (même s’il a quand même mis trois jours à pointer le bout de son nez après son arrivée 😉 ). Nous avons donc profité de cette croisière sous un soleil des plus radieux.

Au programme de la journée : café sur le pont arrière en admirant l’archipel, shopping duty-free, jeux de cartes à gogo et bien arrosés, buffet orgiaque et délicieux, un peu de lecture avant de succomber à une petite sieste au soleil, shooting photo sous la lumière déclinante du soleil de fin de journée illuminant les innombrables îles et îlots de l’archipel au son des mouettes et des choucas venus nous accueillir (et surtout quémander des restes…).

Une magnifique journée de détente et de relaxation totale, un beau cadeau de super-Daddy qui n’a même pas trop souffert à la maison pendant ce temps-là, et des souvenirs inoubliables en bonne compagnie. Les photos parlent d’elles-même…

2 Commentaires

Classé dans Turku, Voyage

2 réponses à “Croisière Viking Line

  1. Juju

    Beau retour de cette belle journée qui me semble tellement loin après le retour au boulot hier. Sniff

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s