Penne à la courge rôtie et à la feta

Après un mois de décembre rempli de biscuits et de douceurs sucrées, une recette de pasta toute simple et savoureuse pour bien commencer l’année.

Ingrédients (pour 4 personnes)

1.2 kg de courge butternut coupée en cubes de 2 cm, 2 càs d’huile d’olive, 1 càc de romarin frais, 4 gousses d’ail pilées, se et poivre du moulin, 500 g de penne, 20 g de beurre, 1 gros oignon rouge émincé, 1 càs de miel, 125 mL de bouillon de volaille, 200 g de feta émiettée, parmesan. En option : 100 g de feuilles de roquette.

DSC06159

Préchauffez le four à 200°C. Mettez la courge dans un plat à rôtir avec le romarin, l’ail et 1 càs d’huile d’olive. Remuez pour bien enrober la courge. Enfournez et laissez cuire 35 minutes jusqu’à ce qu’elle soit tendre et dorée. Salez et poivrez.

Faites chauffer le reste d’huile à feu moyen dans une sauteuse. Faites-y revenir l’oignon 3 à 5 minutes, ajoutez le miel et poursuivez la cuisson 2 minutes, jusqu’à ce que l’oignon caramélise. Versez le bouillon et laissez frémir doucement 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que l’appareil réduise légèrement.

Pendant ce temps, portez à ébullition une grande casserole d’eau légèrement salée. Faites cuire les penne al dente. Egouttez-les, remettez-les dans la casserole et ajoutez le beurre.

Ajoutez la courge dans la sauteuse, mélangez puis ajoutez les pâtes, la feta et la roquette. Remuez et salez si besoin. Décorez de copeaux de parmesan avant de servir.

7 Commentaires

Classé dans Gastronomie

7 réponses à “Penne à la courge rôtie et à la feta

  1. cousse Lilian

    Sa doit être trop booooooonnnnnnnn♥♥♥

  2. Sa doit être trop booooooonnnnnnnn

  3. Elisabeth

    On m’a donné une courge, j’essaye la recette ce soir 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s