One Pot Pasta ratatouille

J’ai intégré depuis quelques mois maintenant les recettes de One Pot Pasta dans mes menus hebdomadaires. Le constat est simple : tout le monde s’y retrouve! Prêt en quelques dizaines de minutes, des goûts simples qui plaisent aux enfants mais aussi aux grands, je recommande à tous les parents pressés mais qui ne veulent pas pour autant sacrifier le dîner sur l’autel du tout-fait industriel.

Et promis je partagerai ici plus de recettes de OPP à l’avenir!

Ingrédients (pour 4 personnes)

1 oignon, 1 gousse d’ail, 200 g de courgette, 120 g d’aubergine, 200 g de coquillettes, 50 cl de coulis de tomate, 40 cl d’eau, 1 cube de bouillon de légumes, herbes de Provence, sel, poivre

  • Dans une cocotte, faites revenir l’oignon et l’ail épluchés et émincés dans un peu d’huile d’olive. Laissez colorer quelques minutes.
  • Ajoutez courgette et aubergine coupées en petits dés. Faitez revenir à feu moyen pendant environ 10 minutes en remuant régulièrement.
  • Ajoutez les pâtes, le coulis de tomate, l’eau, le bouillon écrasé et saupoudrez d’herbes de Provence. Mélangez bien et laissez mijoter à feu moyen pendant 13 minutes en remuant régulièrement pour éviter que la sauce tomate attache dans le fond.
  • Salez, poivrez, servez aussitôt.

DSC06478

Poster un commentaire

Classé dans Gastronomie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s