Fête foraine et première plage

Depuis une bonne semaine nous sommes archi gâtés par la météo. Un grand ciel bleu et un soleil radieux remplissent nos journées de 5h30 à près de 22h. Avec des températures de l’ordre de 20 degrés à l’ombre nous voilà avec un début de mois de mai digne d’un vrai mois d’août finlandais. Alors on profite. Et avec les enfants on se gave de jeux dehors, de pieds nus dans l’herbe encore fraîche, de goûters sur la terrasse et de pique-nique devant la maison en rentrant du leikkipaikka.

Et aussi de la fête foraine présente à Turku depuis une dizaine de jours. Dimanche dernier nous avons donc passé une bonne heure et demie au milieu de la foule, enfin la foule finlandaise tout est relatif! Eléonore a profité de 4 tours de manèges avec le plus grand des bonheurs tandis que Gabriel l’a rejoint pour un tour de Sirkus Juna, comprenez Train du Cirque en finnois dans le texte. La grande roue ayant été prise d’assaut par le promeneur dominical, nous avons préféré revenir mardi en fin d’après-midi pour y faire un tour en famille.

Enfin aujourd’hui, jour férié oblige nous avons apprécié notre première plage de la saison 2016. Dans cette charmante baie ouverte sur la Baltique au bout de l’île de Ruissalo nous avons admiré la vue toujours aussi apaisante, dévoré nos victuailles à l’ombre d’un arbre dont les bourgeons peinent encore à éclore, et regarder nos deux maboules se rouler dans une eau dont la température avoisinait à vue d’orteil les 8 degrés… On va attendre encore quelques semaines de notre côté pour le grand plongeon!

 

3 Commentaires

Classé dans Famille, Quotidien

3 réponses à “Fête foraine et première plage

  1. Christian

    Bonjour vous tous,
    C’est vraiment une plage qui crie « Baigne-moi ! » mais le fond de l’air doit être encore frisquet. Ici :mauvais vent d’est et relative fraîcheur persistante. Les finlandais seraient donc bien frileux ! ? Bien amicalement de Barjols dans le Var. Colette et Christian

    • Bonsoir Colette et Christian,
      La plage de Ruissalo, une île toute proche de Turku, est effectivement très accueillante mais c’est surtout la fraîcheur de la Baltique en cette saison qui nous a retenu d’enfiler les maillots!
      Et oui les finlandais sont très frileux, alors qu’on pourrait croire qu’ils profiteraient du premier rayon de soleil! Il n’est pas rare de croiser encore des finlandais en blousons et bonnets alors qu’il fait 20 degrés et grand soleil en ce moment!…

  2. jéjé&pilipon

    et bien dis donc les mini bâtonnets ils sont courageux de se baigner dans une eau aussi glagla!!! gros bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s