Salade thaïe au poulet

Avec les beaux jours qui s’installent durablement, et les produits frais qui les accompagnent, nous avons instauré un petit rituel « salades » pour nos déjeuners du weekend. Et puis pour compenser les soirées burgers maison du samedi il faut bien ça! Alors pour changer de la classique salade verte-tomate-feta, je vais essayer de partager avec vous nos petits coups de coeur du moment.

A commencer par une salade très fraîche mais roborative, aux saveurs asiatiques comme nous les aimons. Le tout prêt en 30 minutes seulement. Bon appétit!

Ingrédients (pour 4 personnes)

500 mL d’eau, 500 mL de bouillon de vollaile, 4 blancs de poulet, 1 petit poivron rouge en fines lanières, 4 gros radis rouges en tranches fines, 250 g de chou chinois grossièrement haché, 3 oignons verts émincés, 80 g de germes de soja, 1 petite poignée de coriandre fraîche (ici nous avons testé une curiosité trouvée la semaine dernière au supermarché :  la roquette-wasabi! Un délice 🙂 ), 75 g de cacahuètes nature non salées et éventuellement grillées

Sauce thaïe : 80 mL de jus de citron vert, 65 g de sucre de palme râpé ou de sucre brun, 2 petits piments rouges émincés, 1 gousse d’ail pilée, 1 càs de nuoc-mâm, 60 mL d’huile d’olive

Portez l’eau et le bouillon à ébullition dans une sauteuse puis ajoutez les blancs de poulet. Réduisez le feu et laissez-les cuire 10 minutes dans le liquide à peine frémissant. Retirez la sauteuse du feu et laissez la viande tièdir dans le bouillon pendant 10 minutes. Egouttez-la puis détaillez en fines tranches.

Pendant ce temps préparez la sauce. Mélangez dans une casserole le jus de citron vert, le sucre, le piment et l’ail. Faites chauffer le mélange pour faire dissoudre le sucre puis laissez-le refroidir 10 minutes avant d’y ajouter le nuoc-mâm et l’huile.

Mettez dans un saladier le poivron, les radis, le chou chinois, les oignons, les germes de soja et la coriandre. Versez une partie de la sauce et mélangez délicatement. Disposez sur la salade les blancs de poulet en tranches, arrosez d’un peu de sauce à votre convenance et décorez avec les cacahuètes.

DSC07132

Poster un commentaire

Classé dans Gastronomie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s