Salade de couscous au fenouil et aux fruits

Ingrédients (pour 4 personnes)

400 g de fenouil, 2 oranges, 1 dl de raisins secs, 3 dl de bouillon de légumes, 2 dl de semoule de couscous fine, 1 càs d’huile de colza, 3 dl de petits pois surgelés, 2-3 oignons nouveaux

Sauce : 2 dl de jus de fruits exotiques (passion, mangue, ananas, pomme), 1 1/2 dl d’huile de colza, 2 1/2 càs de vinaigre de vin blanc, 1 1/2 càc de sel, 1 1/2 càc de poivre noir

DSC06785

Coupez le fenouil en fines tranches et déposer dans un plat allant au four. Bien laver les oranges et ajoutez quelques zestes au fenouil. Ajoutez le raisins secs. Mélangez les ingrédients de la sauce et versez sur le fenouil. Enfournez pendant 35 minutes à 175°C.

Faites gonfler la semoule dans le bouillon avec l’huile. Egrenez à la fourchette. Ajoutez les petits pois cuits puis les suprêmes d’orange. Hachez les oignons nouveaux et ajoutez-les à la semoule.

Otez les zestes d’orange du plat de fenouil. Incorporez ensuite le fenouil et les raisins secs à la semoule en réservant le jus de cuisson. Remuez délicatement la salade et servez avec le jus de cuisson pour assaisonner à votre convenance.

Poster un commentaire

Classé dans Gastronomie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s