Kaiturin Tila

A la fin du mois de juillet, nous avons profité en famille d’une sortie qui nous faisait envie depuis un moment. Renseignés par ma copine Céline, nous avons pris la route pour nous rendre en une vingtaine de minutes à Kaiturin Tila, une ferme pédagogique non loin de Rusko.

Nourrissage des deux cochons prénommés Hese et Töpsö (mais ne vous attachez pas trop, à la fin de la saison ils finiront sur la broche!), des poules et des deux coqs de la basse-cour, visite aux trois poussins éclos du matin même, aux moutons plus qu’affectueux dans le pré et enfin aux vaches typiquement finlandaises (dont bien sûr j’ai oublié le nom…) et voilà de quoi occuper un bon début d’après-midi, entre deux averses.

D’autant que s’ajoute aux soins des animaux la possibilité de jouer à loisir dans la maison de la poupée Milja, grandeur nature (enfin grandeur d’enfant!), située dans la cour rectangulaire si typique des fermes finlandaises.

Ayant retrouvé nos amis après le pique-nique, nous avons pu papoter autour d’un jus de cassis et d’une part de tarte aux myrtilles servis par le café de la ferme. Et avant de repartir nous avons fait quelques emplettes au stand de légumes de la ferme en vente dans la cour.

Une destination parfaite pour petits et grands, un accueil charmant et bilingue, les lieux nous ont tellement plu que nous prévoyons de retourner y passer quelques heures demain avant la fermeture des lieux le 14 août!

Poster un commentaire

Classé dans Famille, Turku

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s