Weekend à Porvoo

Il y a quelques semaines déjà, nous avons pris la route vers l’est direction Helsinki, pour aller passer un weekend tous les 4 loin de toute civilisation ou presque, dans un petit chalet au bord de la Baltique à proximité de la jolie petite ville de Porvoo.

Trois jours dans un chalet sans eau courante (mais avec électricité!), pas d’internet, un ravitaillement à l’eau du puits voisin, et un bord de mer sauvage comme on les aime, il n’en fallait pas plus pour déconnecter du quotidien et nous sentir vraiment en vacances.

Samedi matin nous avons découvert la ville de Porvoo et ses maisons typiques en bois, dont le vieux centre s’étale paisiblement le long du Porvoojoki. Vaincus par un vent glacé et par la mauvaise humeur de notre fille aînée, nous n’avons pas traîné et comme nous sommes malencontreusement tombés en panne de batterie sur notre appareil photo je n’ai pas de clichés à vous montrer… Mais croyez-nous sur parole, Porvoo est une jolie petite ville, très peu animée à l’arrière saison certes, mais dans laquelle il doit être bien agréable de flâner parmi les touristes lors des soirées claires de l’été finlandais.

Après une sieste bien méritée, nous avons profité dans l’après-midi de notre « plage » privée pour prendre l’air de la mer. Et comme à leur habitude, nos minis-finlandais n’ont pas été effrayés le moins du monde par la température de la Baltique, fraîche en toute saison et certainement à la mi-septembre!.. De retour au chalet, rien de mieux qu’un bon sauna en famille pour se réchauffer.

La journée du dimanche fut bien occupée par la visite du zoo d’Helsinki, situé sur l’île de Korkeasaari qu’il occupe en totalité. A vrai dire ce zoo ne restera pas dans nos mémoires pour le côté animalier, mais nous y avons néanmoins passé une belle journée ensoleillée, ponctuée en sa fin par une glace forcément appréciée par les petits et les grands 🙂

Un petit goût de dernière fois pour ces mini-vacances à 4 en Finlande, avant l’arrivée du dernier membre de la tribu et de nouvelles aventures pour bientôt…

2 Commentaires

Classé dans Famille, Quotidien

2 réponses à “Weekend à Porvoo

  1. Marie-Noëlle TEGLIA

    Eh oui, il va falloir changer le titre du blog! « Les Baert en …..?

  2. jéjé&pilipon

    super votre week end…hâte de connaître le nouveau titre de votre blog, gros bisous les findus…d’ailleurs il faudra que je vous trouve un nouveau surnom…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s