Myers Park et autres nouvelles…

Si je n’ai pas pris de bonnes résolutions en ce début d’année 2017 (le mois de janvier était déjà bien assez chargé comme ça…) je vais essayer d’en prendre au moins une en ce début du mois d’avril : revenir faire vivre ce blog de façon plus régulière! Il faut avouer que pour le moment notre nouvelle vie à 5 sur un nouveau continent m’a laissé assez peu de temps libre pour venir écrire par ici. Et pourtant je me rends compte que cela me manque et que j’aimerais que notre journal de bord virtuel retrouve un rythme de croisière.

Je commence donc cet article par quelques nouvelles en vrac, et il y en a eu depuis ces dernières semaines… Notre installation américaine est maintenant presque achevée. Côté matériel, la maison est meublée et fonctionnelle. Elle a même déjà subi des variations d’aménagement ou des remplacements de meubles, vive la vente et l’achat d’occasion! Nous sommes les heureux propriétaires d’un bon vieux Dodge minivan 100% américain, ou la voiture probablement la plus vendue à Ithaca si l’on croit ceux que l’on croise pluriquotidiennement sur la route. Nous avons nos petites habitudes dans les supermarchés locaux. Nous connaissons de plus en plus d’endroits où sortir s’aérer avec les enfants, nous avons reçu notre carte de membre au Sciencenter et nous pouvons maintenant nous passer du GPS pour les trajets réguliers (le quadrillage urbain à l’américaine a ses avantages!).  Côté paperasses, notre to-do-list s’est réduite à peau de chagrin si on la compare à celle des mois précédents. Nous avons enfin une assurance maladie (tout le monde est en pleine forme heureusement!), notre situation fiscale est réglée et le seul « gros » chantier qu’il nous reste à régler est de passer nos permis de conduire américain, mais c’est déjà en bonne voie. Bref, après un tout petit peu plus de trois mois nous voilà soulagés de ces tracasseries administratives et prêts à profiter pleinement de notre vie ici.

A la faveur d’un samedi après-midi ensoleillé nous avons donc fait fi d’une température d’à peine 10 degrés Celsius et des rafales glacées d’un vent qui commence à nous être familier, pour aller prendre l’air au bord de Cayuga Lake. Caguya Lake fait partie des Finger Lakes, cet ensemble de lacs situés dans le centre de l’état de New York et qui tirent leur surnom de leur forme très allongée. Cayuga Lake mesure en effet plus de 60 kilomètres de long du nord au sud pour une distance moyenne est-ouest de moins de 3 kilometres. Ithaca est située a l’extrémité sud du lac et nous avons donc plusieurs fois déjà profiter des parcs situés au bord de Cayuga Lake.

Un peu avant l’heure du goûter, quoi de mieux que d’attraper les blousons, de charger les vélos des deux grands dans le coffre et d’emballer un délicieux banana bread tout juste sorti du four pour aller s’oxygéner deux heures au bord de l’eau? Au final un bon bol d’air en famille. Entre longue sieste du petit dernier dans la poussette. Petite sieste dans la voiture, réveil difficile puis grosse bonne humeur aux toboggans et autres jeux divers pour le moyen. Et enfin acquisition quasi immédiate du vélo sans roulettes pour l’aînée qui fonce maintenant à toute allure en chantant à tue-tête des comptines en anglais dans le texte.

 

2 Commentaires

Classé dans Famille, Ithaca, Quotidien

2 réponses à “Myers Park et autres nouvelles…

  1. Pingback: Banana bread | Slice of Life

  2. jéjé&pilipon

    coucou c’est cool de vous retrouver à alimenter le blog nous allons pouvoir suivre vos nouvelles plus régulièrement (car n’ayant pas facebook et ne voulons pas l’avoir) ce blog nous permets de partager vos expériences et aventures!!! on vous embrasse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s