FIVE

Tu t’es réveillée ce matin là en ME demandant si j’avais bien dormi 🙂 Ensuite tu as profité de cette journée spéciale où tu savais que tu allais être à la fête pour me réclamer une histoire au lit avant même de descendre prendre le petit déjeuner. Une histoire de panda, cet animal totem que nous t’avons choisi un peu par hasard quand tu avais 1 ou 2 ans et qui te sied si bien.

Après une matinée où j’ai clairement lâché la bride sur le nombre d’épisodes de Paw Patrol habituellement autorisés, nous sommes passés prendre super Daddy sur le campus pour aller déjeuner tous les 5. Comme d’habitude tu as picoré tes frites et ton sandwich et tu as plutôt passé ton temps à jouer. Sauf quand est arrivée l’heure du dessert, la glace à la vanille surpasse tous les jouets et les toboggans du monde…

Puis nous sommes allés passer quelques heures dans cet endroit que vous aimez tellement avec ton frère cadet, le Sciencenter dont nous connaissons maintenant presque tous les recoins et qui continue à chacune de nos visites de vous apporter des moments de jeux, d’émerveillement, le plaisir d’expérimenter et de découvrir.

Enfin nous sommes rentrés à la maison pour ce fameux goûter d’anniversaire que tu attendais tant. Avec ces 5 bougies que tu t’inquiétais déjà de ne pas pouvoir éteindre d’un souffle. Avec ces cadeaux que tu te languissais déjà de découvrir. Et je crois que tu n’as pas été déçue.

Ton sourire immense et tes yeux qui pétillent tout au long de la journée m’ont fait réaliser à quel point tu avais grandi ces derniers temps. Tu te montres de plus en plus raisonnable. Et ô mon dieu tu raisonnes aussi, sur tout ce qui t’entoure. Les plantes, les animaux, les planètes tout y passe et si nous sommes parfois déroutés, nous restons toujours émerveillés par l’étendue de ton appétit d’apprendre. Tu as fais tant de progrès, en dessin, en peinture, en écriture, en anglais, en vélo et dans toute activité requérant ton énergie physique débordante.

Ma petite fleur de printemps, ma sauvage aux pieds nus, épanouie tu es, et j’espère que tu continueras à l’être. Tant que tu pousseras dans ce terreau d’amour, arrosée des rires de tes frères, décoiffée par ce vent de liberté, tu fleuriras en faisant tous les jours notre bonheur. Happy 5 my love!

2 Commentaires

Classé dans Famille

2 réponses à “FIVE

  1. jéjé&pilipon

    quelle petit bout de bonne femme elle est devenue cette belle éléonore. On vous embrasse tous les 5.

  2. Nimi

    D’énormes bisous à la grande Eléonore !! Et bisous à toute la famille !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s