Memorial Day weekend & strawberry milkshake

Ce weekend nous avons profité de trois jours en famille à l’occasion de Memorial Day. Ce jour férié aux Etats-unis, qui est observé chaque année le dernier lundi du mois de mai, commémore tous les soldats américains morts aux combats depuis 1868. A cette occasion, nombre d’américains visitent les cimetières, fleurissent les tombes des anciens combattants et en profitent pour hisser le Star & Stripes (encore plus que d’habitude).

Memorial Day marque également le début de la période des vacances estivales. Cornell ne fait pas exception à la règle puisque ce weekend avaient lieu les festivités de « Commencement », ou cérémonies de remise des diplômes qui signent la fin de l’année universitaire.

Pour nous ces trois jours ont été comme des mini vacances, occupés entre nos activités habituelles de fin de semaine ou des sorties à la découverte de la belle Ithaca, profitant de chaque rayon de soleil et même des averses estivales (ou presque). Laissant au final trois enfants emplis de bonne fatigue, repus de jeux dehors et de goûters avec les voisins, et des parents toujours aussi comblés de cette plus-si-nouvelle vie outre-Atlantique.

En bref et en vrac, ce weekend il y a eu …

Et pour partager un peu plus de notre weekend, une recette archi simple qui régale les enfants!

Milkshake à la fraise, sans glace!

Ingrédients (pour 3 verres de milkshake)

1 cup de glaçons, environ 1 cup de lait, 1/2 cup de fraises surgelées (le mieux étant de surgeler vous mêmes de bonnes fraises du marché, miamm), 1/3 cup de sucre blanc, 1/2 càc d’extrait de vanille liquide, 1 càs d’huile végétale neutre

Dans un blender, versez les glaçons, les fraises, le sucre, la vanille et l’huile. Commencez à mixer puis ajoutez graduellement le lait. Ajustez la quantité de lait en fonction de la consistance désirée. Versez dans les verres et servez immédiatement.

PS: cette recette se fait aussi très bien sans blender, mais dans un robot mixeur. C’est ce que j’ai fait. C’est juste un petit peu plus salissant car le robot n’est pas entièrement étanche 😮

1 commentaire

Classé dans Famille, Quotidien

Une réponse à “Memorial Day weekend & strawberry milkshake

  1. jéjé et pilipon

    Super les Findus américain 😊 vous avez effectivement l air de bien en profiter c’est cool.gros bisous à tous les 5😘

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s