Ithaca Reggae Fest

Ithaca fait la part belle aux manifestations culturelles de toutes sortes. La musique ne fait pas exception et nombreux sont les concerts ayant lieu « downtown » ou dans les environs, notamment à la belle saison.

Ithaca, dans toute sa dimension nature, bohème et disons le tout simplement hippie, est connue pour être le berceau de plusieurs groupes de reggae. Pourtant il n’existait pas jusqu’à présent de festival Reggae à Ithaca. Qu’à cela ne tienne, après avoir germé pendant plusieurs années, la toute première édition du « Ithaca Reggae Fest » s’est tenue hier au bord de Cayuga Lake. Toute la journée séance collective de yoga, vendeurs de nourriture locale, et bien sûr groupes de reggae se sont succédés. Pour célébrer l’héritage musical reggae de la ville mais aussi pour promouvoir la protection des eaux de Cayuga Lake.

Ce programme nous ayant fort alléché, nous nous sommes rendus en milieu d’après-midi à Stewart Park pour participer pour la première fois à un festival en famille. L’ambiance change un peu des festivals fréquentés pendant notre jeunesse insouciante, il faut faire des compromis entre le bien-être des enfants et les souhaits de parents. Mais on peut compter sur Ithaca pour rendre ces évènements très kids-friendly!

Nous voilà donc équipés de nos bracelets de festivaliers (bleus pour les grands, rouges pour les petits fiers comme Artaban!) et prêts à naviguer entre les jeux du parc et les abords de la scène. A disposition des points d’eau où remplir nos gourdes (le festival se fixant un objectif zéro déchet plastique), des tentes où se mettre à l’abri du soleil qui cogne encore fort à cette heure, et la pelouse du parc où étaler nos affaires et nos enfants.

Enfants qui, il faut le souligner, ont été adorables pendant les 4 heures passées sur place. Gabriel, à peine remis d’une semaine de grosse fièvre, a siesté 2 heures dans le manduca (big up à Zaza!) avant de reprendre du poil de la bête pour la fin des concerts. Thomas, hilare et bonne pâte, a fait tourner toutes les têtes dans les bras de son père. Et enfin Eléonore a passé presque tout son temps à s’imaginer des jeux et des histoires dans son coin ou à aller danser devant la scène avec super Daddy.

En bref, good music, good people and good vibes! Une première qui nous donne définitivement envie de participer à d’autres évènements de ce genre en famille.

 

3 Commentaires

Classé dans Famille, Ithaca, Quotidien

3 réponses à “Ithaca Reggae Fest

  1. Zaza

    Mais yeah vous avez trop le style bobo hipster reggae 😀 Ca avait l’air cool!

  2. jéjé et pilipon

    Super sympa 😊 et dis donc qu est ce qu ils changent les p’tits mecs Baert 😉 quant à la jolie princesse elle grandit c’est fou.gros bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s