Automne entre parenthèses

Je culpabilise un peu de laisser le blog à l’abandon ces derniers temps… je ne peux même pas me cacher derrière le manque d’inspiration. J’ai quelques idées d’articles et des dizaines de photos qui attendent d’être publiées. Dont certaines depuis cet été… #dontjudgeme

N’allez pas croire que je me la coule douce pour autant. Entre la couture pour préparer les décos de Noël, la cuisine toujours beaucoup, le petit train-train entre école pour la grande et activités avec les garçons, une pincée de sorties avec les copines et une touche de séries ou de films (Netflix I  love you), les jours et les semaines s’enchaînent.

Les enfants poussent toujours aussi bien. Après une série de rhumes en cascade pendant trois bonnes semaines, les nez se sont à peu près arrêtés de couler. Eléonore est assoiffée d’apprendre en ce moment. Elle commence à déchiffrer ses livres en anglais. Il a donc fallu que je me mette un gentil coup de pied aux fesses pour reprendre le livre de lecture français histoire d’assurer l’acquisition bilingue simultanée. Et elle écrit. Partout. Tout le temps. Tout. Sous notre dictée évidemment mais j’ai le sentiment qu’il ne lui faudra pas longtemps pour se lancer seule. 

Côté Gabriel on alterne périodes sensibles (ah l’épisode de la porte de la buanderie vérouillée de l’intérieur…) et accalmies. Il va toujours avec grand plaisir à ses cours de gym le mercredi matin. Et parle de plus en plus anglais. Des morceaux de phrases, des expressions toutes faites, il n’est jamais timide avec les autres enfants. Un peu plus avec les adultes. 

Enfin Thomas est plutôt de bonne humeur quand les dents le laissent tranquille. Il escalade toujours autant. Il a même accompli la prouesse de grimper à l’échelle des lits superposés des grands pour se hisser dans le lit de sa soeur #monkey. Côté marche c’est plus erratique. Il est capable d’enchaîner une dizaine de pas mais semble encore préférer la locomotion à ras de terre et à 4 pattes. Les repas commencent à être un peu agités car ce petit bonhomme très volontaire a décidé depuis peu de se nourrir seul. Les bols volent et on pourrait refaire un repas sous sa chaise haute. Mais bon l’autonomie que voulez-vous!

Prochain break familial pour Thanksgiving la semaine prochaine. 4 jours à 5 avec un programme reposant (aka glande à la maison). Et avec un peu de chance quelques photos de notre fin d’automne ensoleillé. Stay tuned!

Poster un commentaire

Classé dans Famille, Quotidien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s